[tyan s1846] compatibilité pentium 3

Patri6a Messages postés 1 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'appelle Quentin, j'ai 12 ans, je suis passionné d'informatique mais un peu seul... (malgré mes revues PC Update).

On vient de me donner un vieux pc avec carte mère Tyan S1846.
J'ai installé Windows XP, changé la carte graphique, ajouté de la mémoire vive et ajouté une carte son, ET TOUT MARCHE!

MAIS, j'ai essayé de remplacer le pentium II par un pentium III (sauvé de la déchetterie). Les sockets sont identiques, mais le PC refuse de démarrer. Pourriez-vous me dire si Tyan S1846 et Pentium III sont compatibles? Si oui pourquoi ça ne fonctionne pas et qu'est-ce que je dois faire? Où est-ce que je peux trouver des informations ? (je n'ai que 2 trimestres d'Anglais à mon actif...). Un grand merci à celui qui me donnera une réponse.

(message rédigé avec l'aide de ma môman (qui fait de son mieux mais qui n'est pas informaticienne... Note de la maman))

Quentin
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé au sujet de ta C-M. Désolé, mais c'est en anglais.
https://www.anandtech.com/show/119
Comme tu auras certainement du mal à comprendre l'anglais :
A l'époque de sa fabrication le Pentium III n'existait pas encore et c'est pour ça qu'elle refuse de fonctionner avecautre chose que le P2. T u seras donc toujours limité à 400 Mhz maximum.

Bye.
0