[Livebox] VPN entre deux LIVEBOX PRO IP fixe
François
-
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes 4 collaborateurs dans notre société et nous partageons 2 sites sur lesquels nous avons des LIVEBOX Pro en IP fixe.
Nous avons des PC portables et nous nous connectons sur les 2 sites en WIFI.
Sur un des deux sites nous avons un PC fixe qui fait nos sauvegardes avec un logiciel de backup d'un disque A sur un disque B.
Notre problème est que nous souhaitons créer un VPN car nous voudrions pouvoir accéder "en permanence" sur le PC fixe pour y prendre des dossiers et les traiter comme si nous avions un réseau local.
Je n'hésite pas à dire que nos connaissances sont "dans la moyenne" et que les dossiers de ce site sont un peu juste pour nous.
Je sais que sur chaque site les adresses des PC sont attribuées avec du DHCP.
Autre éventualité monter un HDD et en faire un FTP derrière la LIVEBOX mais est-ce plus intéressant ???
Je remercie d'avance les pros du forums qui nous viendront en aide.
Nous sommes 4 collaborateurs dans notre société et nous partageons 2 sites sur lesquels nous avons des LIVEBOX Pro en IP fixe.
Nous avons des PC portables et nous nous connectons sur les 2 sites en WIFI.
Sur un des deux sites nous avons un PC fixe qui fait nos sauvegardes avec un logiciel de backup d'un disque A sur un disque B.
Notre problème est que nous souhaitons créer un VPN car nous voudrions pouvoir accéder "en permanence" sur le PC fixe pour y prendre des dossiers et les traiter comme si nous avions un réseau local.
Je n'hésite pas à dire que nos connaissances sont "dans la moyenne" et que les dossiers de ce site sont un peu juste pour nous.
Je sais que sur chaque site les adresses des PC sont attribuées avec du DHCP.
Autre éventualité monter un HDD et en faire un FTP derrière la LIVEBOX mais est-ce plus intéressant ???
Je remercie d'avance les pros du forums qui nous viendront en aide.
A voir également:
- [Livebox] VPN entre deux LIVEBOX PRO IP fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide