Pb suite spy bot et ad-aware

magicseb Messages postés 4 Statut Membre -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai eu le virus spy sheriff sur mon PC (windows XP family). J'ai suivi la procédure indiquée sur ce forum pour le suppirmer et en postant mon rapport il restait quelque chose. J'ai donc suivi la deuxième procédure en installant ad-aware et spy bot et là j'ai un problème depuis :
quand j'ouvre ma session windows, seul l'image du fond s'affiche (je n'ai pas les icones ni la barre de tâche). En faisant ctrl alt supp, je vois bien que "explorer" est lancé mais même en le relancant à la main, je n'ai rien).

J'arrive à lancer la fenêtre de commandeDOS et c'est tout. Par contre, je n'arrive pas à lancer spy bot depuis le DOS (pas accès) donc je ne peux pas le désactiver pour voir. Si je relance en mode sans echec, c'est pareil.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Des idées de solutions ?
Pour info, j'ai un autre compte utilisateur qui lui marche toujours (mais sans le réseau).

Je pense que spy bot ou ad-aware ont bloqué trop de choses et que du coup windows fonctionne mal.

Merci d'avance pour toute aide car je suis vraiment bloqué :(

Sébastien
A voir également:

7 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut !

Telecharge ceci :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html = lien

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm = démo

( Merci à Balltrap )

Choisis l'option "do a scan and a logfile", il va te générer un rapport, copie et colle sur le forum.

++
1
magicseb Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour la réponse.
Je vais essayer de lancer hijackthis ce soir mais j'ai des doutes que ça fonctionne comme je n'ai plus aucune application qui s'execute dans windows...
Le problème ne vient plus du virus spysheriff mais du logiciel spybot je crois. Windows s'ouvre uniquement avec l'image de fond mais plus d'icone ni de barre de tâche. Est-ce qu'il y a une solution pour ce problème en général ?

Sébastien
0

Salut

et qd tu allume en mode sans echec ça donne quoi ???

+++
0

Si je boote en mode sans échec, c'est pareil, je n'ai que l'image du fond...

La seule manière de m'en sortir c'est de passé par un autre compte mais je n'ai pas accès au prog Spybot dans ce cas...

Seb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok !

deinstalle spybot pour le compte qui ne te pose pas de problème

++
0

Je vais aussi essayer ce soir. Le problème, c'est que spybot n'est pas du tout accessible depuis la session qui n'a pas de pb. Donc, je ne pourrai pas le desinstaller à mon avis.

Seb
0

re

tu as essayé dans panneau de configuration < ajout/supprimer un prog ???

++
0