[DD Externe] Impossible à partager

nartonne Messages postés 14 Statut Membre -  
nartonne Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour

J'ai deux PC :
- Boitier avec XP pro relié à LiveBox en wifi
- Portable avec XP Home relié à LiveBox en wifi

Accès à internet : ok
Partage de fichiers des disques durs de chacun des PC : ok (ca pas été simple mais grace au forum j'ai reussi...)

Sur le boitier j'ai un disque dur externe (qui est en partage), mais je n'arrive à y accéder depuis le portable... Le partage ne marche pas pour lui, que je partage tout le disque ou seulement un répertoire du DD externe...

Pour info, IP fixe sur les deux PC, partage simple, disque dur "interne" sur boitier en NTFS et DD externe en FAT32 (ca peut etre ca ???)

Voila si quelqu'un a des idées pour m'aider, merci d'avance !!!
Nicolas
A voir également:

4 réponses

nartonne Messages postés 14 Statut Membre

J'ai une autre piste mais je l'ai pas encore testée... Est-ce que ca pourrait venir du fait que le réseau soit en mode "adhoc" et non en mode "infrastructure" ?...

D'apres ce que je comprends, le mode adhoc revient à du peer2peer, donc les pc communiquent directement. Alors que le mode infrastructure les fait communiquer en passant par la livebox...

heing ? z'ai bon ? :))
Mais bon en meme temps quel rapport avec un disque dur partagé me direz vous ? et ben j'sais pas trop....
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

salut,
je n'ai jamais essayé, mais ça me parait bizarre, on partage bien un CD ou une clé usb.
qu'est ce que tu as comme message d'erreur ?
0

Ben il me met comme erreur :
"erreur reseau microsoft : nom de peripherique local deja utilsé"....
Sais pas ce que ca veut dire...
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

tu donnes quel nom au partage ?
0

"Disque dur externe"
je le met sur le lecteur G ou H je sais plus du portable...

Le DD externe s'appelle "DISC EXTERN" sur l'autre PC...
0