Pas de boot après le demarrage bios

Fermé
Nakidim - 27 mars 2006 à 03:33
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 27 mars 2006 à 13:20
Bonsoir à tous les internautes en mal de sommeil et à ceux qui viennent de se reveiller,

Je n'ai fait que brancher un disque dur externe usb sur ma becane, un athlon XP 3000+ avec une cm MSI et Windows XP, au redemarrage, elle s'est arrêtée après le bios, un bel ecran noir qui ne veut aller plus loin ! Du coup j'ai debranché le disque dur mais ça n'a pas changé la chose, il reste toujours bloqué après le demarrage du bios. Depuis, je cherche une solution pour me tirer de là mais je desespère et regrette d'avoir des connaissances si limitées en matière de peripherique informatique...
C'est humblement que je demande de l'aide pour me sortir de se petrin !!
A
D'avance, merci !!!
A voir également:

12 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 09:38
Hello,

Le problème est que windows ne se lance pas => le fichier de démarrage est cassé.

Il te faut mettre le cd d'installation et démarrer dessus, puis avec des commande faire un nouveau fichier de bootage.

a bientot
0
Salut et merci pour ta reponse,

En fait quand il est arrivé ce problème c'est la première chose que j'ai fait mais il n'y a vraiment plus de boot, même pas le drive CD du coup je ne peux absolument rien lancer ! Tout ce que j'ai c'est le bios !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 11:10
Mais le bios est là !

Il faut aller dans le bios, forcé le démarrage sur le cd.

mettre le cd et réparer avec les commandes.

a bientot
0
Ok je tente ! Tu as un chemin ou une manip à m'indiquer une fois dans le bios ?!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 11:37
Tu mets le cd d'installation dans le lecteur et ensuite c'est dans le bios.

le bios, il te faut cherche le boot sequence, séquence de démarrage, mais je ne sais pas a quoi resemble ton bios.

ensuite tu boots sur le cd et tu fais une réparation.

je vais chercher les codes.

Fais déjà ça .

a tout de suite
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 11:48
tu démarres avec le cd, et tu fais la réparation avec l'invite de commande.

Dans l'invite de commande, tu tapes ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le systeme de démarrage actif) avec la touche enter après.
après, tu tapes fixboot c: ( répare le systeme de démarrage de la partion de l'os pur) toujours avec enter.
Ensuite, tu tapes bootcfg /rebuild ( cela reconstruit le fichier de démarrage) avec le enter toujours.
Et pour finir, tu peux faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche enter toujours.

A bientot
0
Merci pour la manip, c'est curieux, c'est une manip que j'avais déjà utilisée par le passé pour reactiver le boot ! Bref, je n'ose te dire que, moi, imbécile à mes heures, ai passé juste une bonne journée a régler ce problème et à demander de l'aide en dernier recourt pour m'apercevoir à la fin qu'en fait, il s'agissait une disquette restée dans le drive !
Bah, il vaut mieux en rire plutôt que d'en pleurer !!
Dans tout les cas je te remercie encore, Gouril, de m'avoir consacré de ton temps pour mon maigre interet, à charge de revanche !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 12:08
???????

la manip a fonctionné ?

la disquette dans le drive ?????

0
Oui, la manip fonctionne mais ce que j'essayais de te dire c'est que le problème était tout autre, ce qui empechait l'accès au boot était tout simplement une disquette restée dans le drive ! Le truc vraiment insignifiant mais qui peut poser des soucis si on ne la retire pas ! Ce qui m'a donné la puce à l'oreille c'est ce que tu avais dit auparavant avec le bios et le fait de forcer le demarrage ! Le floppy est le 1er lecteur à se lancer et s'il y une disquette dans le lecteur, il la prend en charge et ça me bloque l'accès au système ! Bref un truc stupide auquel tu ne penses pas quand tu n'as pas l'habitude de ce genre de prblème !!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 12:53
ok, et oui, pas de change, çaarrive
0
eEEt Oui !! ça arrive, c'est fou comme on peut se sentir stupide, heureusement, ça ne tue pas ! Merci pour tout Gouril !!
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
27 mars 2006 à 13:20
2 rien
0