CD-ROM non detecté par carte mère!

Fermé
Fergati - 25 mars 2006 à 11:57
sosyyy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 6 déc. 2006 à 02:29
Bonjour,
je viens d'installer une carte mere un peu ancienne, cependant en connectant mon lecteur cd-rom au port IDE, la crte mère n'arrive pas à le detecter (sachant que mes 02 disques durs placés maitre et esclave ont été facilement detectés! sur le second IDE).

je n'arrive pas à reconnaitre cette carte mere mais le chipset : via.

merci de m'aider...
A voir également:

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
25 mars 2006 à 15:37
ok,

les 2 HDD, 1 en master 1 en slave sur la meme nappe en PRimary IDE

le lecteur de CD en master ou cable select sur une deuxième nappe en secondary ide.

tu bootes, dans le bios, tu fais un auto-detect pour voir si tout passe bien. si le bios ne voit pas ton cdrom vérifie la nappe, l'alim ou change de cdom..
++
0
Ma reponse n`est sans discuter mais du tout,n`importe qui peut en discuter.sauf que je peux aller dans le bios ,ou voir si le cd et connecté
0
sosyyy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 déc. 2006 à 02:29
Bonjour

Je me trouve moi aussi dans une impasse comme je n'en ai jamais eue.
J'ai reçu un PentiumII MMX 233MHz d'un ami.
La carte mère est une AOpen AX6L 24/04/1998 R1.40.
Vous ne me croirez pas, en chipotant dans le bios (pour des raisons qui seraient longues à expliquer ici) il ne reconnait plus rien ni lecteur de diskettes, ni CDROM, ni disque dur. conclusion je ne peux même pas effectuer un flashage. C'est à dire que leur présence est détectée mais il ne les fait pas tourné. Ni ma diskette de démarrage ni win98 ni le DD sur lequel je viens d'installer win98 grâce à un autre ordi (PENTIUM IV) qui fonctionne, lui.

quelqu'un peut-il m'aider?
Où se trouve cette ligne qui commandera à l'ordinateur de lancer ces machines?

merci
0