Désinstallation de Bootmagic

nora-jsk -  
 jeanbast -
saut a tous
g un ptit pb pas tres important mais un petit peu chia** voila g installé bootmagic de partition magic(ca sert a choisir l 'os que l'on utilise car avant j'utilisé linux et xp mais maintenant j'utilise seulement xp g formatté la partion de linux)et au boot du pc j'obtient le message suivant: "erreur recherche BT MAGIC.IMG lancer installation bootmagic press a key" voila c chia** car kan j'allume le pc j'aimerais aller pisser ou boire...mais non je suis obligé d attendre devant le pc et d'appuyer sur le bouton donc voila jespere avoir ete le plus clair possible et si kelkun sait comment désinstallé "proprement "alors faites moi signe je vous remerci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tiens avec cet article de la base de connaisances de CCM, tu devrais y parvenir avec la partie concernant XP :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub
;-)
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

j'utilisé linux et xp
et bien saches que linux installes aussi un gestionnaire de boot lilo ou grub selon les dristributions qui permet de choisir de lancer un des systemes d'exploitation installé sur le pc. Il a l'avanatge de supporter tous les systemes d'exploitations et est plus fiable que bootmagic que je deconseille fortement.
A noter aussi que windows aussi installe son gestionnaire de boot mais il a le gros desavantage de ne reconnaitre que les windows donc pas tres pratique quand on veut installer autre chose que windows.
0
enzo67

Salut!

J'ai exactement le même pb que toi au démarrage ("erreur rechercher boot magic.img") et je dois appuyer sur une touche pour continuer. Comment as tu résolu ton problème??

Merci!
0
jeanbast

Bonjour,
C'est un peu dans le genre, mais moi en fait j'ai installé bootmagic sur le pc de mon frere (un HP) pour faire les disquettes de secours pour moi (ça avait en premier planté chez moi)...apres ça, j'ai voulu le desinstaller mais il donnait un message d'erreur du genre: "ne trouve le chemin d'acces, veuillez verifier que la disquette est correctement insérée ou specifiez un chemin valide"...sans me donner la possibilité de le spécifier! => j'y suis allé avec regseeker et j'ai saqué ce que j'ai pu trouver comme clé correspondant au soft: ma 1ere erreur, je pense! et depuis, on voit toujours le programme et ses options dans Démarrer/programmes alors qu'il n'apparait plus dans Ajouter/Supprimer des programmes. Ce qui ennuie mon frere, c'est que depuis cette installation, IE plante au lancement (alors que le processus est lancé dans le Gestionnaire des taches) et qu'il est obligé de terminer les processus lancés (sans qu'IE s'ouvre) manuellement (IE ne repond pas et doit fermer) lors de l'arret de son systeme. De plus divers messages d'erreur (du genre comcon a mal fonctionné au demarrage). Et puis ça le saoule d'avoir à choisir sa partition XP/Compaq_Propriétaire au demarrage (BootMagic selectionne par defaut la partition de restauration systeme sinon, la 1ere des 2!). Je ne pense pas avoir été suffisament clair, mais c'est compliqué à expliquer...merci pour ceux qui se pencheront sur la question en tout cas et à tres vite!
0