Disque Dur qui tourne mais bloque win! help!

Résolu/Fermé
invité 60 - 24 mars 2006 à 17:04
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 4 sept. 2011 à 20:37
bonjour à tous,

j'ai besoin de l'aide de connaisseurs, merci.
j'ai un atlon 64 3200+, une ati x850xt, 1 G de ram, 1 DD UDMA qui fonctionne et un DD Maxtor SATA qui me pose un gros problème!

Ce disque SATA, refuse depuis 2 semaines (je crise) de me livrer son contenu (il sert de stockage de données par le biais du poste de travail). au démarrage de l'ordi, il tourne normalement. Arrivée au chargement de windows, mon système est considérablement ralentit de manière définitive (applications lors de l'utilisation aussi) , dans le genre 10x plus lent; et l'accès au disque F: (c'est le nom du DD incriminé) impossible.
J'ai contrôlé le bios rien n'a changé; j'ai contrôlé le gestionnaire de périph= tout est bon; j'ai tenté un scandisk=échec; j'ai tenté un norton systemworks=échec, j'ai tenté maxblast4=échec, j'ai tenté easyrecovery=échec (ce dernier m'indique d'essayer fix-it pour réparer les pb physiques de F:, mais logiciel introuvable en shareware ou trial). Je sais plus quoi faire hormis douiller un max chez un labo pour extraire mes données! HELP Me , merci!
A voir également:

10 réponses

up
0
Papy_bohington Messages postés 28 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 4
24 mars 2006 à 20:59
T'a essayé de changer la prise SATA ou carrement changer le fil ?
0
j'ai changé de prise sata ss succès mais pas le c$able, j'en ai qu'un... mais pourrait ce seulement être ça?...
0
Je viens d'éxecuter fix-it de chez ontrack, lors du diagnostic hardware, fix-it détecte mon DD et trouve l'erreur : "SCSI readsector failed (1117)"; mais bizarrement la fonction de réparation des DD ne le détecte pas, je comprends rien. Que faire?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
25 mars 2006 à 17:13
salut invité60!
quand il gêle windows, tu entends un petit Clic?
si c'est le cas, il s'agit d'un mauvais contact électrique!
0
nikel merci pour l'info probleme resolut il sagisser du cable
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
4 sept. 2011 à 20:37
content pour toi !!!!!!!
0
salut vieuxpc et merci de ta réponse :
mon DD ne fait pas de petits clics, en revanche il se met en boucle de "réflexion" d'intervalle régulier (vu avec la diode HDD du pc), mais il tourne bien normalement avec le bruit d'avant le pb...
j'arrive a savoir par le biais de divers logiciels (fix-it -qui ne répare pas!!- ou easyrecovery) que le DD apparait alors vierge de données et d'un format inconnu (le pb serait : SCSI readsecor failes (1117)).
help me encore merci
0
{ RESOLU ) Ca y est!!
Après avoir effectué un CHKDSK sur mon DD, l'erreur affichée venait de MFT = table maîtresse des fichiers illisible.
Et contre toute attente , c'est powermax 4.22 qui a résolu le pb après un long scan complet, il m'a demandé si je souhaitais résoudre le pb détecté (en annonçant une éventuelle perte de données), clic sur oui, pb résolu en 1 sec chrono...!
Dire que easyrecovery et fix-it n'ont rien pu faire me laisse songeur...
Bref, après powermax (sous dos), reboot et chkdsk automatiquement éxécuté avant windows et réparation ss pb de queqlques "trucs" (pas eu le temps de lire) et voilà c'est reparti comme en 40...
Je ne sais pas si powermax est déclinable pour des DD autre que Maxtor, mais en tout cas c'est de la balle.
Merci à tous, pour les réponses envoyées.
a bientôt (je n'espère pas...)
0
Salut moi ossi mon DD externe se lance normalement au demarage de windows , mais lorsque je veu acceder a certaines données sa plante donc je fait fin de tache . Comment resoudre se probleme ?

Ps: sinon si tu veu vrement faire des choses dessu tu ouvre le lecteur windows media player et tu fai ouvrir , afficher tous les fichiers ! et après tu ten sert comme explorateur !!! moi ca marche Pourqoi ?
0
Bonjour,
MOI mon DD à pris un choque,un de mes enfants a bousculer ma tour au demarage un bip et plus rien que faire mon DD est il mort?

merci
0
mon pc s allume on entand le disque dur partir et s arreter de suite puis 3 bip et 2 bip puis plus rien et pas de signal ecran
0