Graveur de DVD écrit NO DISC

zezette 81 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Leo -
bonjour à tous,

je viens d'acheter un graveur de DVD de salon, mais je n'arrive à lire aucun DVD il me dit NO DISC, j'ai deja nettoyé la lentille mais ça ne bouge pas, pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup à tous
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton graveur de salon ?

Quel genre de média essaies-tu de lire ? dvd commercial original, dvd gravé sur un pc, dvd gravé par une autre platine de salon ?

Judex
1
Leo

C'est assez chiant en effet. Cependant si ce sont des DVD gravés qui n'ont pas étés par ton propre lecteur, il est normal qu'il ne les lise pas car ils sont protégés automatiquement.
Les fabriquants ne doivent pas propager la gravure illégale donc si tu graves un DVD chez toi, il faut le finaliser si tu veux que d'autres lecteurs le lisent et cela le protège de la copie. Sans doute que les DVD gravés que tu as essayés n'ont pas été finalisés.
1
BARTOLI CHANTAL

moi aussi cela fait la deuxième fois que j'ai ce problème la première fois j'ai échangé mon lecteur
la seconde fois j'ai offert un lecteur de marque PHILIPS à ma mère et elle a ce problème, nous avons essayé avec plusieurs modèles de disques et c'est toujours pareil y en a marre !

c'est exactement la même frustration que de recevoir un jouet électrique à NOEL sans piles, et là en plus ça ne marche toujours pas!
0
Utilisateur anonyme

"je viens d'acheter un graveur de DVD de salon"
Tu le ramènes vite fait au vendeur, tu lui demandes qu'il le fasse fonctionner devant toi et au besoin tu GUEULES un grand coup ;)
0