Le cryptage

sabrina -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
svp est ce que vous pouvez m'expliquez comment les données sont ils transmets de façon chiffré au niveau d'une liaison VPN c'est à dire est ce que ça est configuré au niveau du routeur ou bien au niveau du firewal, et qui va identifier les utilisateurs qui vont passer au niveau de cette liaison.
merci d'avance.

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

C'est au niveau du firewall ou du client VPN (logiciel)
je parle la d'un exemlpe que j'ai en tête il existe surement d'autres possibilités (Apres tout, ca existe serveur VPN , donc il peut y avoir une partie logiciel serveur qui gere le cryptage)

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

pour connecter un vpn, il n' ya pas forcément nécéssité d'authentifier un utilisateur.
De nombreux vpn sont des tunnels entre routeurs, ce sont les routeurs qui s'authentifient entre eux.
en plus , on trouve les vpn "opérateurs" qui construisent des réseaux privés sur leurs réseaux propres ou plublics.
mais effectivement la plupart des vpn sont utilisés pour la connexion d'utilisateurs nomades à un réseau d'entreprise via internet , donc cryptage (connexion pptp , ipsec, open vpn , voire tunnel ssh).
0
dine

salut je voulais juste avoir des explications detaillees sur le cryptage et le chiffrement
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

salut ,
genre .... comme ça : https://www.commentcamarche.net/contents/203-cryptographie ??
0