Pb ouvertures de pages mozilla firefox

Fermé
maxime - 23 mars 2006 à 16:47
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 mars 2006 à 15:12
Bonjour,

J'ai un petit problème que j'aimerais résoudre, si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.
Souvent (3 fois sur 4), quand je veux ouvrir une page internet, j'ai besoin de recommencer 2 ou 3 fois avant que ca ouvre. Entre deux, à chaque fois j'ai le message :
"www..........com est introuvable. Veuillez vérifier le nom et essayer à nouveau"
C'est pas dramatique mais c'est pénible.
Donc si quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
A voir également:

10 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 mars 2006 à 20:34
As-tu la derniere version de firefox? (1.5.0.1)
As-tu le même pb avec un autre navigateur?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Merci pour votre réponse. J'ai la version 1.0.7 de mozilla, est ce la dernière ?
Et oui j'ai le meme problème avec IE, qui lui n'affiche pas la page non plus.
De quoi ca peut venir, est ce que ca pourrait etre mon modem ?
Merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
24 mars 2006 à 18:31
La derniere c'est la 1.5.0.1
Essaie de le mettre à jour

Tous les sites font la même chose?

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
et bien comment dire ? En gros, la grosse majorité des sites me demandent au moins deux clics. Mais c'est vrai que certains sites fonctionnent souvent très bien. Mais par exemple, apres une recherche google, presque tous les liens me demandent de cliquer au moins deux fois, et c'est pareil avec mes sites en favoris...
Avez vous une idée de quoi ca peut venir ?
Et j'ai vérifié, il n'y a pas de mises a jour dispo pour mozilla.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 mars 2006 à 21:26
Si tu es en 1.0.7 il y a une 1.5 en mise à jour:
http://www.mozilla-europe.org/fr/

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
oui en effet, j'ai vu entre deux qu'il y avait une nouvelle version, que j'ai téléchargé d'ailleurs. Cependant le problème persiste. Ils disent que le serveur est introuvable, souvent 2 ou 3 fois et après j'arrive à accéder à la page. POurquoi, avez vous une idée ?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
26 mars 2006 à 23:43
Ca ressemble a un probleme lié à la connexion.
Essaie un ping -t vers google pour voir si ta connexion est stable

D'ailleurs c quoi ta connexion (Adsl? Quel operateur?)

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Merci pour votre aide. Pouvez vous m'expliquer comment faire ce"ping" s'il vous plait ?
Sinon pour répondre à vos questions, en fait je suis étudiant et actuellement à l'étranger. Je suis en coloc, et je partage une connexion avec 3 autres personnes. Je suis relié par cable au routeur, peut etre le problème viendrait il de là selon vous ? Et c'est de l'adsl biensur.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 mars 2006 à 15:01
Démarrer -> Executer, tu tapes cmd puis entrée
Ensuite tu tapes : ping -t www.google.com

Des statistiques vont défiler. Verifie que tu as un temps de reponse a chaque fois et qu'il est stable. (Si tu passes de 50ms à 1000ms il y a surement des pb sur la ligne)

Quand tu penses avoir assez vue ce quii se passait tu peux appuyer simultanement sur Ctrl et C pour arreter le ping et il te fera un recap.

Sinon, si il y en a dans tes colloc qui font du peer to peer, fais des test avec leurs PC eteinds

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
merci beaucoup pour l'info, voici le rapport, qu'en pensez vous, c'est a peu pres normal ou pas trop ?
Je vais faire ce que vous dites aupres de mes colocs, merci.

Statistiques Ping
Paquets : envoyés = 38, reçus = 38, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 91ms, Maximum = 532ms, Moyenne = 208ms
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
27 mars 2006 à 15:12
Tu n'as pas de perte (BIEN!) mais ton temps de reponse n'est pas tres stable. Donc p-e qu'il y a un peu trop de Dl sur la ligne ... ^^
S'il n'y a pas de Dl, il faudra voir si au niveau physique (Carte reseau, switch,...) il n'y a pas de pb

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0