[ASP] Problème moteur de recherche

Fermé
itachi64 - 22 mars 2006 à 19:01
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 23 mars 2006 à 15:15
Bonjour,

J’ai actuellement un petit problème avec un moteur de recherche que j’essaie de faire fonctionner.
En effet ce dernier doit me permettre de rechercher des informations (le nom d’un étudiant) dans une table appelée étudiant à partir soit de son nom ou soit de son année de promotion (présent dans une autre table appelée promotion). Le lien entre ces 2 tables étant un code promotion.

En essayant de le faire fonctionner, le logiciel me présente une erreur sur la requête SQL à exécuter.

Voila le code qui pose problème

Table e = table étudiant
Table p = table promotion

query = "SELECT DISTINCT e.code_etudiant, e.nom_etudiant FROM Etudiant AS e INNER JOIN Promotion AS p ON e.code_promotion = p.code_promotion"	

if request.querystring("nom") <> "" Then
	issetName = 1
	select case request.QueryString("type")
		case "0"
			nom = "Nom LIKE '" & request.querystring("nom_etudiant") & "%'"
		case "1"
			nom = "Nom LIKE '%" & request.querystring("nom_etudiant") & "%'"
		case "2"
			nom = "Nom LIKE '%" & request.querystring("nom_etudiant") & "'"
	end select	
End If

if request.querystring("annee") <> "" Then
	issetAnnee = 1
	annee = "e.code_promotion=p.code_promotion AND p.annee_promotion" & request.querystring("annee_promotion")
End If

' construction de la requete

if issetName = 1 AND issetAnnee = 1 Then
	query = query & " WHERE " & nom & " AND " & annee
ElseIf issetName=1 Then
	query = query & " WHERE " & nom
ElseIf issetAnnee=1 Then
	query = query & " WHERE " & annee
End If

set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

' Pagination
rs.pageSize = vpagesize

rs.Open query , connect,3,3

Si quelqu’un pouvait m’aider à résoudre ce problème, ça serait vraiment sympa car je bloque dessus depuis pas mal de temps

Merci
A voir également:

1 réponse

Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
23 mars 2006 à 15:15
As tu testé ton sql en dehors du code asp pour voir si ca viens de la connection ou de la construction de la requete... fais écrire la chaine sql et exécute la ailleur, comme ca tu pourras voir d'ou ca viens
0