[graveur et lecteur dvd] Prob gravure,lecture

Jérem -  
 Jérem -
Bonjours!

Bon voilà mon problème:

Depuis quelques temps, mon graveur dvd et mon lecteur dvd ne lisent plus les dvds (gravé ou original), et le graveur ne grave plus rien (ni cd, ni dvd). En revanche ils lisent correctement et sans problème les cd (gravé ou original).

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aidé ou qui est fonctionné.

Ma config:
-Windows xp sp2
-Graveur dvd pioneer DVD-RW DVD-R 107D
-Lecteur dvd IDE DVD-ROM 16x

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez.
J'éspère que quelqu'un à une petite idée sur mon problème et comment le résoudre.

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Il y a de grandes chances que ton système de lecture DVD (lentille ou autre) soit en fin de vie. Accèdes-tu à tes lecteurs sous DOS ? ou sous un auret système d'exploitation ?
0
jérem

Oui je tourne aussi sous linux et c'est pareil. Ce que je ne comprend pas c'est que le graveur et le lecteur se sont mis à ne plus fonctionner en même temps.
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > jérem

A mais ce sont deux unités différentes ?
0
Jérem > Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur

Oui le graveur dvd pionneer et le lecteur dvd. Deux unité différente. D'ou mon étonnement.

Quand je met un cd dans le graveur, il me fait un petit bruit, comme si il commençait à lire, puis il s'arrête(comme des petits sifflements), et dans le lecteur, il ne se passe rien.
0