Avast empeche ma connexion internet

Fermé
heike - 22 mars 2006 à 14:03
 volson - 8 nov. 2006 à 23:14
bonjour,
j'ai installé une freebox et ma connexion fonctionne .... sauf quand j'active l'antivirus avast. je l'ai déstintallé/reinstallé avast mais rien n'y fait. que faut-il faire ? mon système d'exploitation est windows xp.
merci d'avance
heike

2 réponses

bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
22 mars 2006 à 14:09
salut,

bizarre, ton truc que veux tu dire par lorsque j'active avast?

lorsque tu l'install ?
ou lorsque tu veux faire un scan?

as tu deja un antivirus?
as tu un firewall?

0
haedii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
22 mars 2006 à 20:40
merci pour ta réponse.
voila, j'avais déjà installé avast et il fonctionnait bien. ensuite j'ai essayé de brancher entre ma freebox et l'ordinateur un appareil fax. j'ai suivi les indications de connexion des câbles / prise USB / prise téléphone indiqué sur la doc de la freebox. résultat : ni connexion internet / ni possibilité d'envoi de fax. mon fax est un Samsung SF345TP.
découragé après multes essais, j'ai appelé la hotline de freebox. elle me dit de désactiver mon antivirus (avast). c'est à dire je clique sur "annuler la protection résidente". impécable, internet fonctionne.
je raccroche et redémarre la protection résidente d'avast. plus d'internet ....
je vais voir comment autoriser avast dans le firewall de windows : il faut autoriser les connexion réseau entrantes, j'ajoute donc dans la liste des exeptions avast.exe, aswUpdSv.exe, ashWebSu.exe. ça ne marche pas !!!
alors que faire ?
merci encore
heike
0
volson > haedii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006
8 nov. 2006 à 23:14
bonjour,

j'en profite pour te demander ce que vaut le fax samsung en question.
Je dois en acheter un avec répondeur.
J'avais acheter un philips avec répondeur, à jet d'encre, je l'ai ramené illico, la qualité audio était catastrophique.
Dons : qu'est ce qu'il vaut en général, et quelle est la qualité du haut parleur en particulier.
Merci d'avance
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
23 mars 2006 à 09:16
re,

ok

"...j'ai appelé la hotline de freebox. elle me dit de désactiver mon antivirus (avast). c'est à dire je clique sur "annuler la protection résidente". impécable, internet fonctionne. "

et le fax y fonctionne ?

y son cool la hotline, solution proposé pas d' antivirus lol

et à tu essayer en desactivant le firewall windows , et en laissant avast ?
mais si internet fonctionne quand tu coupes avast, ben regarde dans les parametres d'avast sur la protection residente

quand au firewall windows laisse le desactiver c'est pas un firewall digne de se nom lol,
prefere lui zonealarm ou kerio ils sont gratuit

@+
0