Le contenu de mon iphoto a disparu

Fermé
piedplanchette - 22 mars 2006 à 13:34
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 8 nov. 2009 à 23:49
Bonjour,
Je suis deséspérée. J'ai du faire une mauvaise manipulation : jeter des choses à la corbeille et la vider, mais je ne m'en souviens même pas. Résultat : je n'ai plus aucune photo dans iphoto et c'est une catastrophe. J'avais déjà écrit pour avoir de l'aide et JM Theuillon m'avait gentiment et rapidement répondu, merci à lui. J'ai essayé de faire ce qu'il m'a indiqué mais je n'y suis pas parvenue. Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver mes photos, s'il vous plait en m'expliquant bien, ce que je dois faire, étape par étape, et oui, je ne suis pas fortiche en ordi. Si ça ne marche pas, je crois qu'il existe un logiciel qui permet de récupérer ce genre de choses disparues. Peut on le télécharger gratuitement ? Comment s'appelle t-il ? Où, sur internet, puis-je le trouver ? J'ai un mac osx version 10.2.8. D'autre part, j'ai mon appareil photo numérique plein et je n'ose pas importer les photos craignant que la création d'une nouvelle photothèque rende irrécupérable de façon irréversible la première qui a disparu. Un grand merci à toutes les personnes qui m'apporteront leur aide.
Piedplanchette

6 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
24 sept. 2006 à 00:44
Je ne crois pas à une disparition des photos, mais à une corruption de la Bibliothèque (Library) iPhoto. Si la Bibliothèque est corrompue, une seule solution : la jeter. Le dossier de ses images sera, lui conservé, mais devra être ré-importé.
Dommage que sous Mac OS X.2.x, il n'existe pas Spotlight : avec lui, il suffit de lancer une recherche d'un nom bien connu pour retrouver l'image qui correspond, donc toutes les autres aussi (dans le dossier juste à côté de la Library, par défaut).
2
avez-vous essayé d'aller dans le dossier "iPhoto Librairy" situé dans le dossier "images" situé lui-même dans votre dossier départ (la petite maison...) situé dans votre disque dur ?
dans ce dossier sont situés toutes vos photos classées par année, mois, date et jours .
Si elles ne sont pas ici alors je crois qu'elle ont été effacées du disque dur.
1
piacutto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 23:11
Bonjour
la même chose vient de m'arriver et c'est la cata, j'avais TOUTES les photos de mes enfants , de mon dernier bébé etc...quelqu'un à t-il la solution. Je ne pense pas avoir fait de manip particulière, juste renommer une photo cet PM.

Merci d'avance
Piacutto
0
claudine44510 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 9
20 janv. 2008 à 19:28
bonjour,


peux tu m'aider ? je n'ai plus rien dans mon dossier IMAGE même pas Iphoto Library
je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capitaine1959
8 nov. 2009 à 23:37
je suis à peu prés dans la même situation que "piedplanchette" j'ai perdu tout le contenue de iPhoto... que faire? existe t' ll un programme comme sur PC pour récuperer des choses qui sont parties à la poubelle la quelle a été vidé!!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
8 nov. 2009 à 23:49
bonsoir

https://www.macintosh-data-recovery.com/recuperation-donnees-mac.php
https://www.clubic.com/telecharger-fiche140128-stellar-phoenix-macintosh-mac-data-recovery-softwa.html

ou aussi
http://www.pixfan.com/photorec-lutilitaire-gratuit-pour-recuperer-vos-donnees/

bonne chance et surtout patience
0