Dossier appli parti bans la corbeille

Résolu/Fermé
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 22 mars 2006 à 14:12
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 24 mars 2006 à 15:27
Après démarrage de l'ordi, suite à mise à jour "sécurité", en cliquant pour ouvrir Mail, une fenêtre apparaît pour me dire que Mail ne peut pas s'ouvrir car le dossier est dans la corbeille !
J'ouvre la corbeille et constate que c'est le dossier complet "applications" au complet qui s'y trouve !!!
Après transfert - une à une - de toutes les appli sur le finder, 2 refusent de sortir.
Cela m'inquiète car ces 2 dossiers appli sont:
- le dossier systéme
- le trousseau de clés ( seule utilitaire a vouloir obstinemment rester dedans, il doit s'y plaire...)
Car, à chaque tentative pour les glisser sur le bureau, une fenêtre apparaît qui me signale:
- un ou plusieurs éléments disposent d'autorisations spéciales et ne peuvent pas être copiés. Souhaitez vous les ignorer ( ne pouvant pas faire autrement, je suis contraint de cliquer sur OK )
Quelle solution pour pallier ce Pb ( je ne peux pas vider la corbeille avec ces 2 dossiers ) me proposez-vous ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
22 mars 2006 à 21:57
Bonjour,

Tu peux peut-être essayer de les déplacer par une commande dans le Terminal.
Il se trouve normalement dans /Applications/Utilitaires/.

- lance le Terminal
- tape cette commande :
    (remplace les • par des espaces)

mv•/Users/ton_compte/.Trash/*•/Users/ton_compte/Desktop/

- valide.

Le contenu de la Corbeille se retrouvera sur le Bureau.

Si tu souhaites le déplacer ailleurs, tape seulement :

mv•/Users/ton_compte/.Trash/*

et glisse à la suite (Glisser-Déposer) le dossier de ton choix.
Cette manip. écrit le chemin d'accès pour toi.

Si tu as des problèmes de droits ou d'accès au Terminal, peut-être te faudra-t-il le faire en tant que Root ?
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
23 mars 2006 à 11:13
merci pour ton concours.
Que dois-je mettre dans: ton compte ?
Salut
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
23 mars 2006 à 15:25
Et bien, le nom de ton compte, de celui qui ne veut plus laisser se vider la corbeille.
Il est représenté par la petite Maison. C'est le même nom.
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
23 mars 2006 à 18:05
Bonjour,
Merci pour ton aide (très rapide et spontanée, ce qui est rare et manquerai pas de le faire savoir sur d' autres sites )
Pour revenir à mon Pb, j'ai effectué ce que tu m'a conseillé et cela ne fonctionne pas
Je commence à désespérer
Salut
à +
0
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
23 mars 2006 à 18:20
GROS PROBLEME! toutes les appli sont à nouveau dans la corbeille !!!
je n'y comprend rien, je n'ai fait aucune fausse manoeuvre - j'étais sur votre site à lire les problèmes de Deadline.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rejane Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 1
24 mars 2006 à 15:27
J'ai rétabli le dossier Appli sauf "préférenses système" et le dossier "utilitaires" qui refusent toujours d'aller sur le bureau et ne peut donc pas vider ma corbeille !!
quelqu'un a-t-il une solutions ?
Merci d'avance
0