Dossier appli parti bans la corbeille
Résolu
rejane
Messages postés
75
Membre
Dernière intervention
-
rejane Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rejane Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Après démarrage de l'ordi, suite à mise à jour "sécurité", en cliquant pour ouvrir Mail, une fenêtre apparaît pour me dire que Mail ne peut pas s'ouvrir car le dossier est dans la corbeille !
J'ouvre la corbeille et constate que c'est le dossier complet "applications" au complet qui s'y trouve !!!
Après transfert - une à une - de toutes les appli sur le finder, 2 refusent de sortir.
Cela m'inquiète car ces 2 dossiers appli sont:
- le dossier systéme
- le trousseau de clés ( seule utilitaire a vouloir obstinemment rester dedans, il doit s'y plaire...)
Car, à chaque tentative pour les glisser sur le bureau, une fenêtre apparaît qui me signale:
- un ou plusieurs éléments disposent d'autorisations spéciales et ne peuvent pas être copiés. Souhaitez vous les ignorer ( ne pouvant pas faire autrement, je suis contraint de cliquer sur OK )
Quelle solution pour pallier ce Pb ( je ne peux pas vider la corbeille avec ces 2 dossiers ) me proposez-vous ?
Merci d'avance
J'ouvre la corbeille et constate que c'est le dossier complet "applications" au complet qui s'y trouve !!!
Après transfert - une à une - de toutes les appli sur le finder, 2 refusent de sortir.
Cela m'inquiète car ces 2 dossiers appli sont:
- le dossier systéme
- le trousseau de clés ( seule utilitaire a vouloir obstinemment rester dedans, il doit s'y plaire...)
Car, à chaque tentative pour les glisser sur le bureau, une fenêtre apparaît qui me signale:
- un ou plusieurs éléments disposent d'autorisations spéciales et ne peuvent pas être copiés. Souhaitez vous les ignorer ( ne pouvant pas faire autrement, je suis contraint de cliquer sur OK )
Quelle solution pour pallier ce Pb ( je ne peux pas vider la corbeille avec ces 2 dossiers ) me proposez-vous ?
Merci d'avance
A voir également:
- Dossier appli parti bans la corbeille
- Corbeille whatsapp - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Appli miroir - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu peux peut-être essayer de les déplacer par une commande dans le Terminal.
Il se trouve normalement dans /Applications/Utilitaires/.
- lance le Terminal
- tape cette commande :
(remplace les • par des espaces)
mv•/Users/ton_compte/.Trash/*•/Users/ton_compte/Desktop/
- valide.
Le contenu de la Corbeille se retrouvera sur le Bureau.
Si tu souhaites le déplacer ailleurs, tape seulement :
mv•/Users/ton_compte/.Trash/*
et glisse à la suite (Glisser-Déposer) le dossier de ton choix.
Cette manip. écrit le chemin d'accès pour toi.
Si tu as des problèmes de droits ou d'accès au Terminal, peut-être te faudra-t-il le faire en tant que Root ?
Tu peux peut-être essayer de les déplacer par une commande dans le Terminal.
Il se trouve normalement dans /Applications/Utilitaires/.
- lance le Terminal
- tape cette commande :
(remplace les • par des espaces)
mv•/Users/ton_compte/.Trash/*•/Users/ton_compte/Desktop/
- valide.
Le contenu de la Corbeille se retrouvera sur le Bureau.
Si tu souhaites le déplacer ailleurs, tape seulement :
mv•/Users/ton_compte/.Trash/*
et glisse à la suite (Glisser-Déposer) le dossier de ton choix.
Cette manip. écrit le chemin d'accès pour toi.
Si tu as des problèmes de droits ou d'accès au Terminal, peut-être te faudra-t-il le faire en tant que Root ?
Et bien, le nom de ton compte, de celui qui ne veut plus laisser se vider la corbeille.
Il est représenté par la petite Maison. C'est le même nom.
Il est représenté par la petite Maison. C'est le même nom.
GROS PROBLEME! toutes les appli sont à nouveau dans la corbeille !!!
je n'y comprend rien, je n'ai fait aucune fausse manoeuvre - j'étais sur votre site à lire les problèmes de Deadline.
je n'y comprend rien, je n'ai fait aucune fausse manoeuvre - j'étais sur votre site à lire les problèmes de Deadline.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question