Connexion LiveBox avec PC pré-équipé WIFI

Fermé
Chocolat - 22 mars 2006 à 10:44
 didi02310 - 9 janv. 2008 à 12:22
Bonjour !

Je sollicite votre aide et éventuellement votre expérience malheureuse sur le même sujet que moi avec au final un dénouement heureux...
J'ai souscrit à une offre ADSL au début du mois. On m'a donc donné la Livebox (SAGEM), que je compte utiliser avec un PC pré-équipé WIFI (donc pas de dongle wifi USB).
Après config de la liaison WIFI, mon PC détecte bien la Livebox (clé WEP bien rentrée sans oublier la mise en association...), en revanche, dès que j'attaque l'étape suivante càd celle de configuration de la LiveBox, ça coince. En effet, je ne semble pas avoir accès au serveur de celle-ci.
Quand je tape son adresse IP sous IE (http://192.168.1.1), apparaît la fenêtre où il faut rentrer 2 fois "admin" pour le nom et le password. Suite à cela, je dois normalement avoir une belle page qui s'affiche et qui doit me permettre de pouvoir rentrer mes identifiants de conenxion.
Au lieu de cela, j'ai une page d'erreur, avce des petites croix, car les images ne s'affichent pas. J'ai juste le filtre pour l'option anglais/français, et rien d'autre hormis une page blanche. Je suis donc coincée, j'ai beau recommencer, tenter des branchement différents, ethernet, USB ... je me heurte toujours à cette page avec laquelle je ne peux rien faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ou vécu une situation similaire pour pouvoir m'aider SVP?
Marre de la Hotline, où ils ne savent même pas ce qu'est une adresse IP ... et ne m'ont toujours rien débloqué, hormis mon compte en banque...
Ne serait-ce pas aussi un problème d'adresse IP avec mon portable, franchement j'ai retourné le problème dans tous les sens, et je n'ai plus d'idées d'autant que ne ne m'y connais pas super.
Je m'en remets donc à tous vos bons éclairages!
D'avance merci bcp
A voir également:

8 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 mars 2006 à 11:01
Salut,
as-tu essayé avec un autre explorateur que Ie??
1
Non, je n'ai essayé qu'avec IE, tu penses que ça pourrait marcher avec un autre ?
0
as tu fais un ping sur la livebox pour voir si tu comuniquer avec
0
oui tout à fait, et çe me met :
erreur de transmission, erreur 65 je crois
donc je ne sais pas ce que ça veut dire exactement, juste que j'y ai pas accès
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 mars 2006 à 11:11
Je pense que la communication est bonne sinon la livebox ne lui demanderait pas de rentrer sont identifiant et mot de passe d'administration de cette dernière.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
22 mars 2006 à 13:47
bonjour,
avez-vous tenté la remise à zéro (retour aux paramètres usine) de la LB, puis ensuite de refaire votre config.

un peu d'aide ici :
http://www.porciello.com/
0
Merci.
Oui, j'ai tenté plusieurs fois de refaire toute la procédure après l'avoir remise à zero, donc de re-rentrer la clé WEP etc...
mais il n'y pas grand chose à faire avant d'arriver au step qui me bloque, d'autant que je n'ai pas à utiliser le CD d'insta de wanadoo avec mon type de connexion.

Pensez-vous qu'il faudrait que j'essaie de créer manuellement ma connexion ADSL comme indiqué sur le site?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 mars 2006 à 14:34
Sa restera toujour mieux que d'attendre et de ne rien faire.
0
bien sûr, il n'en a jamais été question d'ailleurs.
Je vais essayer ça, mais j'avais un doute car les config manuelles servent à éviter les kits de connexion des FAI, or moi j'ai pas besoin de kit car j'ai le wifi intégré dans le PC (le kit est fait pour les dongles et l'ethernet). Mais je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
22 mars 2006 à 16:40
Ok merci
0
Bonjour,

Alors, avant hier soir, j'ai donc essayé de nouveau plusieurs choses.
Tout d'abord, une configuration manuelle selon la procédure indiquée sur le site dont le lien figure dans un message ci-dessus.
ça n'a pas fonctionné.

Ensuite, j'ai essayé le CD d'insta de wanadoo avec une liaison USB (j'ai donc désactivé ma liaison wifi intégrée).
Là, une fois que je suis à l'étape où je dois rentrer mes identifiants de connexion, ça mouline pour au final me dire :
"échec de configuration : votre PC n'a pas pu obtenir d'adresse IP rendant la communication avec votre LiveBox impossible"...
là ils préconisent ensuite de tout désinstaller puis de recomencer, sauf que bien sûr, je retombe systématiquement sur le même message d'erreur.

Il y a peut-être une histoire d'adresse IP, mais je ne m'y connais pas suffisamment, la Livebox, je crois ne peut lire que les adresses figurant dans une certaine plage.
Et je ne sais même pas si celle de mon PC est fixe ou bien si elle bouge.
Quelqu'un aurait-il une idée? je commence à désespérer, en plus c'est peut-être un truc tout bête...

Merci encore pour votre aide!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
24 mars 2006 à 09:47
bonjour,
pouvez vous vous faire preter un autre pc et ensuite de tenter l'installation ?
0
Oui je peux avoir un autre portable centrino et tenter avec.
Sinon j'ai aussi un fixe chez moi, mais un peu ancien, de 2000 donc avec Windows 98 et je ne sais + quelle version... quant aux ports USB, ce sont des vieux, ma clé USB ne passe même pas dessus...
Dommage car je prévoyais de le connecter aussi, donc j'avais commencé par le PC le plus simple...enfin à priori...

Parce que vous pensez que ça peut venir de mon PC portable?
Enfin, au moins on serait fixé, si ça vient du PC ou de la LiveBox...

Bon, je vais ressayer ça ce soir...

Le pire, c'est que depuis, j'ai l'impression que ça a ralenti mon PC, notamment le CD d'insta Wanadoo que je me suis pressée de désinstaller... ja ramais pour regarder un DVD hier...

Bref, un vrai bonheur que d'essayer d'être moderne et d'avoir l'ADSL!

Merci, et n'hésitez pas si d'autres idées ou suggestions vous viennent
0
moi quand je met aucune connexion aulieu de WEP pour que avec ma psp ke je pe aller sur internet.Internet se coupe et quand je la débrance ma livebox et bin sa remarche sauf que c'est redevenue en WEP !! Sui quelqu'un pourrai maider sa serai gentil!!
0