[Reso] Trouver une imprimante avec son IP

Fermé
JB_M Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 21 mars 2006 à 21:04
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 21 mars 2006 à 22:07
Bonjour,

Je souhaite installer une imprimante installée sur un serveur d'entreprise, mais je ne connais pas son nom sur le réseau et elle n'apparait pas dans la liste d'imprimantes disponibles (faute de droits...). Par contre, je connais son adresse IP.
Une méthode trouvée pour le moment, je l'ai installée comme étant attachée à un autre poste que le serveur, ce poste ayant les droits et ayant partagé l'imprimante... Mais cette solution ne me convient pas.

Existe-t-il un moyen de retrouver le nom déclaré de l'imprimante ou d'installer celle-ci par le biais de son adresse IP en donnant un chemin du genre \\serveur\111.22.33.4 par exemple...
Précision, mon pc est sur Xin XP.

Merci d'avance pour votre aide.

JB_M

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 mars 2006 à 22:07
Si ton imprimante a une IP, je te conseille de l'installer comme une imprimante locale sur un port IP local.
Ici tu verras un exemple de la manip:
http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/portimp/index.html

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
2