Les ressources du système

Fermé
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 21 mars 2006 à 09:34
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 22 mars 2006 à 10:21
Merci à tous

j'ai quelques questions:

Que contient le DDL et c'est localisé où?
Qu'est ce que le noyau ? y a t-il un rapport avec le BIOS?

Qu'est ce qu'un processus système et un processus applicatif?

les instructions de commande sont elles élaborées par le microprocesseur?

je m'excuse pour la longueur de mon message et je vous remercie tous

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 mars 2006 à 10:04
Hello.

Que contient le DDL et c'est localisé où?

Tu veux sans doute dire "DLL" ?

Ce sont des bouts de programme (on dit des "librairies") utilisés par d'autres programmes.

On peut en trouver partout, mais généralement à côté des fichiers .EXE et aussi dans c:\windows\system et c:\windows\system32.

Qu'est ce que le noyau ?

C'est le coeur du système d'exploitation (Windows, Linux...)
C'est lui qui coordonne tout entre les logiciels, les périphériques (souris, clavier, carte graphique...).
Il s'occupe également de gérer la mémoire de l'ordinateur, etc.

y a t-il un rapport avec le BIOS?

Pas directement.
Description du BIOS:
http://sebsauvage.net/comprendre/bios/
http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

Qu'est ce qu'un processus système et un processus applicatif?

Un processus système est un programme qui fait partie du système d'exploitation (par exemple, il y a un processus système qui s'occupe de vérifier les mises à jour de Windows, un autre qui s'occupe de l'imprimante, etc.).
Generalement ces programmes n'ont pas de fenêtre visible.

Les processus applicatifs, ce sont les programmes qui sont lancés quand tu as besoin de faire quelquechose, ou bien les programmes que tu as installés.
Ils sont généralement visibles (ils ont une fenêtre).

les instructions de commande sont elles élaborées par le microprocesseur?

Les programmes (les fichiers .EXE par exemple) contiennent des instructions binaires en langage machine.
Le microprocesseur va les chercher par petit bout pour les exécuter.
C'est donc le programmeur (qui a conçu le programme) qui va dire au microprocesseur quoi faire, et comment le faire.

Il faut savoir qu'un microprocesseur est extrêmement bête.
Il n'est même pas capable d'afficher un simple nombre binaire qu'il a en mémoire.
C'est toujours un programme doit lui dire comment faire (quels chiffres utiliser pour le représenter).
0
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
21 mars 2006 à 14:28
Merci infinement pour ta réponse

Les explications données étaient très claires et j'ai compris l'essentiel. cependant concernant le microprocesseur, les commandes dont je fais allusion sont celles sous forme de signaux électriques de commandes. Est ce il n'ya pas un séquenceur comme avec une logique câblée qui se charge des premières tâches. Quand on allume le PC, on dit que la première chose à faire c'est de lire le bios, mais qu'est ce coordonnent ça est ce le microprocesseur lui même ou un autre circuit de commande. C'est ce ballet que je ne comprends pas bien.
Vous faites beaucoup pour les autres. Tout simplement merci!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
21 mars 2006 à 16:53
Ah... l'électronique c'est pas trop mon truc.

Pour la séquence de bootstrap du processeur, là je serai bien en pein de te répondre.
0
damyoro Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
22 mars 2006 à 10:21
Bonjour sebsauvage
je te remercie pour la réponse.
l'objet de mes questions est aussi tout ce qui concerne le processus de démarrage, donc l'information sur la séquensce de bootstrap du processeur m'est utile. Je continue à lire aussi sur le furum, je pense qu'ensemble ça ira.
Bonne journée à toi et à tous les autres!
0