Probleme barette RAM

Fermé
jc2mars013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 7 avril 2011 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 01:09
Bonjour,

Je viens de changer le matériel de mon pc. J'ai monté mon pc aujourd'hui ma configuration
et la suiante :

Carte mère ( ASROCK H55 USB 3)
Processeur ( INTEL I3 3,2 GHZ)

J'ai voulus installer mes 2 barettes mémoire corsair XMS 3 mais mon pc refuse de prendre les 2, j'ai pris 2*4 GB je peu donc en mettre q'une seul les deux barettes à la fois empèche mon pc de démarrer je ne comprend pas pourquoi! Si vous pouvez m'aider sa serait très sympas.

Pour info ma carte mère et sencée prendre jusqu'a 8GB, sur la notice ils me parlent d'overclokage mais jusqu'a aujourd'hui j'en ai jamais eu besoin, avec mes pc antérieur, je ne sais pas vraiment à quoi cela sert....

Si vous avez des propositions elles seront les bienvenues.

Merci ( et désolé pour les fautes j'ai fais mon maximum ) ^^
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 23:21
slt,
tu peut lire ce dossier:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer

et pour te résumer
identifie tes ram:
la part number, c'est le numero qui est inscrit sur la boite ou sur les ram il l'a faut en entiere avec toutes les mention qui s'y trouve (XMP, ECC etc...)

une fois identifier (la on fait a l envers puisque tu les a acheter en général ca se vérifie en premier.)

tu va dans la QVLdu manuel (si t'as pas mis a jour le bios a jour, a chaque fois que un bios est mis a jour avec la mention memory compatibility tu a une qvl qui sort )
Qualified Vendor's List (QVL),
elle te certifie que les ram fonctionne et surtout comment:
c'est a dire le type de configuration accepter
t as une colone qui exemple A, B, C, D
et une asterisque en dessous qui precicse chaque type celon chaque liste
exemple type A= single channel type b dual type c Dual +1 barette type d 2 dual
faut voir le manuel.
sinon comme il explique dans le dossier tu va sur le site du constructeur mais eux ne précise pas toujours le type de configuration accepter mieux vaut se fier a la carte mere.

si tes perdu
donne la part number de tes ram,je vais essayer de te trouver la qvl de t as carte mere.
bn chance...
0
et le modele de t as carte c'est quoi h55 mais laquelle:
H55 Extreme3
H55 Pro
H55M/USB3
...... y en a 12
merci..... si t as pas flasher le bios regarde si t as une mise a jour pour les ram... c'est souvent le cas

la tu a toutes les qvl:
http://www.asrock.com/support/SupportList.fr.asp?cat=Memory
regarde si elle y sont et surtout le type dimm de configuration

faut que tu trouve la meme part number la meme capacité pour quelle soit Assurer d'etre compatible
type a b c d c'est pour asus la il mentionne en bas de la liste

Note1: Dual Channel: V = supports 2 modules and 4 modules
Note2: 2PCS = tested successfully with 2 modules
Note3: The O.C. mode is not guaranteed. It depends on whole system configuration and other parameters.
Note4: For system stability, use more efficient memory cooling system to support a full memory load (4 DIMMs) when overclocking.
0
jc2mars013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
Modifié par jc2mars013 le 8/04/2011 à 00:05
merci pour ta réponces en effet je suis un peu perdu. Ma carte mère et une Asrock H55M/USB3 R2.0
0
jc2mars013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 00:06
je vais voir ce que tu ma proposé mais j'avoue je suis un peu perdu j'ai jamais eu besoin de mettre jour le bios auparavant
0
jc2mars013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 00:09
Ma ram est compatible vu que la premiere marche super bien c'est du DDR3 mais les deux enssemble empèche mon pc de démarer sa sallume et sa s'étein. Je precise mes 2 RAM sont de la même marques
0
jc2mars013 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
8 avril 2011 à 00:13
le numéro inscrit sur ma RAM est : CMX4GX3M2A1600C9 voila j'espère avoir répondu a tout se que tu me demander. encore merci
0
slt,
bon dans la qvl en 4 gigi t as pas le choix y en a qu'une (par contre y a deux carte usb3) tu peut tjrs vérifier

ensuite
chez corsair
https://www.corsair.com/support/
CMX4GX3M2A1600C9
pareil mauvaise nouvelle elle y sont pas.

qu est ce cela veut dire:
qu elles sont pas certifier

a quoi sert la certification
a savoir si elle sont compatible , voir si elle peuvent fonctionner en dual ou meme a plusieur ram.
exemple chez asus ram type b
ne marche que une paire de deux tu met une 3eme tu demare pas

a moon avis c'est une question de compatibilité.
pour t en assuré
echange les barette de port
et voit si les deux barettes tourne seulle sur le premier port (fait deux test).
si oui je risque d avoir raison
ensuite met les deux et assure toi que elle sont sur la meme couleur dimm.
si ca fonctionne toujours pas essaye les en non dual c'est a dire pas sur la meme couleur.
si fonctionne toujours pas j ai bien peur qu'elle ne sont pas compatible dans ce type de configuration.

ps: sert toi du bios pour voir si il les reconnais.

et si tu a le pc qui redemare ou qui fige une fois de temps en temps meme avec 24 48h d'ecart dit toi que c'est a cause de l'instabilité des ram meme avec une et si il s'allume.
faut pas de bug page bleu pc figé ni reddemarage, y a des logiciel pour tester tout ca mem86....

bn chance...
0