Wordpress : impossible d'installer un thème

Fermé
hilikuseed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 7 avril 2011 à 21:57
 jhku - 3 avril 2015 à 13:28
Bonjour,

Je viens de recevoir un thème wordpress pour l'installer et faire la mise à jour de celui-ci.
Dans un premier temps, je souhaite voir si le thème fonctionne.
J'ai donc installé wordpress en local en utilisant Mamp.

Le problème est le suivant :
J'ai compressé le thème en question pour pouvoir le charger dans wordpress, comme d'habitude.
Seulement, après quelques secondes d'attente de chargement, wordpress me met ce message d'erreur : "voulez-vous vraiment faire cela?" et en dessous un lien pour tenter de nouveau de le charger.

J'ai essayé plusieurs fois, désactivé tous les plug-in (car il parait que ça pose des problèmes parfois), mais rien n'y fait.

En parcourant un peu les fichiers wordpress fournis je m'aperçois qu'il a été fait sous wordpress 2.9.2... Cela peut-il provenir d'un confilt entre les versions de wordpress ?

Si vous avez une solution à mon problème cela me serait d'une grande aide !

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

Evan555 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 16
8 avril 2011 à 01:19
Vérifie que ton thème soit bien décompresser est dans le répertoire
wp-content\themes\nom de ton thème\fichier de ton thème.

Si cela ne fonctionne pas vérifie bien qu'il n'y est pas de sous dossier pour accéder de ton thème aux fichier de ton thème.

Sinon essai de faire la maj. wordpress.
4
thank uuu evan
0
hilikuseed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 1
8 avril 2011 à 14:28
Yep !

Merci pour tes renseignements.
En fait j'essayais de copier le thème mais avec tout le dossier wordpress, je sais pas si je me fais bien comprendre...

En fait il fallait que j'aille chercher le theme dans le dossier : wp_content/themes/..
et le copier ou le compresser ensuite. Car on m'a TOUT donné, lolll

Par contre maintenant j'arrive donc à installer mon thème, mais lorsque je fais un aperçu ou que je l'active il n'y a rien, juste une fenêtre blanche avec rien dedans....

??
0
Evan555 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 16
8 avril 2011 à 18:53
C'est du à une incompatibilité avec ta version de wordpress, passe en 3.1.1 :)
0
hilikuseed Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 1
8 avril 2011 à 19:04
Je viens de faire la mise à jour 3.1.1...

Alors dans les mises à jour, il m'affiche toujours que je dois la faire. Pourtant, je l'ai bien faite "automatiquement".

Et j'ai toujours le même problème avec le thème.
Une fenêtre blanche avec rien dedans s'affiche...
0
8 avril 2011 à 21:15
Il est très déconseiller de faire la maj auto.
Je te conseille de la faire manuellement: https://wordpress.org/
0
8 avril 2011 à 21:18
ok je vais le faire manuellement
0
Bjr hilikuseed, j'ai le même problème que toi, j'ai fait le site avec un thème (Institut français) et je dois installer un nouveau thème (le même mis à jour) l'autre avait des bugs, quand je veux le personnaliser, j'ai une page blanche et quand je veux voir le site, j'ai un message d'erreur : (erreur l'URL demandée n'a pas pu être chargée) ERROR
The requested URL could not be retrieved
L'erreur suivante a été rencontrée en essayant d'accéder à l'URL : http://www.localhost.com/wp_...
Est-ce que tu as trouvé la solution ?
Merci.
0
Déjà, vérifie ta version de wordpress, car surement si ton thème a été mis à jour, il l'a été pour une version plus récente de wordpress que tu as actuellement. Dans ce cas fais la mise à jour de wordpress manuellement (quoi que depuis que j'ai posté, la mise à jour automatique se fait très bien, c'est plus stable now).

Si tu veux que le site ne soit plus en erreur et affiche des pages blanches, il te faut désinstaller le dernier thème que tu as installé manuellement, tu auras normalement ensuite accès de nouveau au backoffice et à l'ancien thème.

Ce qui te permettra en attendant d'avoir toujours l'ancien site qui s'affiche en ligne.
0