Comment démarrer avec Wordpress

Fermé
Gil Scott Heron - 5 avril 2011 à 16:14
jordix Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 - 5 avril 2011 à 20:28
Bonjour,

Je post ici car je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur le site même de wordpress ;

Je souhaite réaliser un site internet pour une asso, avec un système de gestion de contenu pour que les membres deviennent autonomes pour la mise à jour d'articles et d'ajouts de médias.

Il se trouve que Wordpress semble le mieux adapté pour ça -
J'ai déjà réalisé des sites statiques, donc je connais les bases en html/css ;

Mes questions sont donc :

- Est-il possible de réaliser un site statique comme j'ai l'habitude de faire en html et css, et ensuite d'intégrer la gestion de contenu avec wordpress ?

- Ou est-il préférable de choisir un thème tout fait wordpress, et d'essayer de le modifier pour obtenir le design voulu ?

- Dans les deux cas, comment se passe l'installation une fois le fichier wordpress dézippé ? J'ai lu qu'il fallait créer une base de donnée, et je ne connais pas la procédure, et n'ayant aucune connaissance en php...

Si l'on pouvait m'expliquer les étapes à suivre de manière claires et simplifiées, je suis preneur !

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

jordix Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011 13
5 avril 2011 à 20:28
bonjour, alors tous d'abord il n'est pas vraiment possible d'intégrer un site statique dans word press car il faut arrivé a créer soi même un thème et c'est assez compliqué je crois. (je voulais faire pareil ^^).
Le mieux est donc de choisir un thème déjà fait.
Ensuite pour l'installation c'est assez simple mais sa peut être long.
Si ta un hébergeur, il faut que tu lui demande la création d'une base de donnée (cela sert pour que toutes les informations soient stockées quelques part ).
Ensuite, une fois la demande accepté par l'hébergeur, tu dézipe wordpress et tu envois tous sur ton serveur.
Une fois que c'est fait tu vas a l'adresse de ton site et normalement l'installation qui se met en route. Après il te demande un certain nombre d'identifiant. Ceux sont ceux de l'admin et aussi des codes du panel de ton hébergeur et le nom de ta base de donnée. Toutes ces infos doivent normalement être sur le panel de ton site.
0