Probleme de Lecteur dvd

Résolu/Fermé
Jérémie - 20 mars 2006 à 14:34
 Jérémie - 22 mars 2006 à 12:17
Bonjour,

J'ai un probleme de lecteur dvd sur mon ordinateur acer, Je pense avoir désactiver ce periferique au lieux de mon mp3; De ce fait il ne fiqure ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphetrique. Comment puis-je le reactivé en sachant que l'ordionateur de le vois pas.
merci.
A voir également:

4 réponses

Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
20 mars 2006 à 16:55
Clic droit sur pose de travail, propriété, matériel, gestionnaire de périphérique, clic droit sur le lecteur, activer (ou propriété, activer)
0
Merci de ta réponse.

J'ai peut etre oublié de signalé que le lecteur CD est introuvable. il ne figue pas sur la liste des peripheriques. je pense qu'il faut que je passe par mon bios, mais encore une fois le bios semble ne pas permettre une telle manoeuvre
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
21 mars 2006 à 08:48
Et tu le vois dans ton bios ton lecteur?

Tu sais dire comment tu l'as désactivé? pas le gestionnaires de périph?
0
Salut hep

Je ne suis pas sur, mais il me semble l'avoir désactivé via le desactivateur de peripherique situer dans la barre windows en bas a droite. Et il ne figure pas dans mon bios, cependant le bios de acer est trés limité.

Merci a toi
0
Hep! Messages postés 137 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
21 mars 2006 à 16:46
Meme limité, tu dois pouvoir le voir dans le bios.

Facon simple de le voir, vérifie dans la sequence de boot qu'il soit disponible. (disponible quele que soit le bios)(si tu ne vois pas de quoi je parle, je texpliquerai)

Si tu ne le vois pas dans le bios, c'est qu'il est mal branché ou défectueux, il faudra alors le tester dans un autre PC si possible, avant d'aller voir ton revendeur.
0
Salut hep!

Finalement j'ai apeller Acer france. Tous est rentrer dans l'ordre, le lecteur optique etait simplement mal branché, une petite poussette dessu et le voila de nouveaux.

merci a toi.
0