Gros problème, Désinstallation avast, Virus..

Résolu/Fermé
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 7 avril 2011 à 18:40
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 8 avril 2011 à 15:02
Bonjour,

J'ai un gros gros gros problème, j'avais la version de Avast 5 (Gratuite), j'ai voulu passer a la version Avast Pro, je l'installe tout se passe bien jusqu'à je redémarre mon pc qui m'indique un message d'erreur en m'expliquant qu'il manque la DLL « AswCmnOS.dll », alors tranquillou je cherche la DLL sur internet mais sans rien trouver, Alors je me dis... Tiens tiens ? Si je désinstallais Avast ?? Bien trouver, seulement ni dans Ccleaner ni dans Ajout/suppression de programme je trouve le Programme Avast, Alors je vais dans mon Disque Dur pour supprimé « manuellement » tout les fichiers Avast mais je ne peux pas. Il est aussi inutile de me conseiller d'installer le programme de désinstallation Avast puisque il me demande de « désactiver l'auto défense », sauf que Ba... Je peux pas le faire Avast ne se lance pas, Je suis dans l'impasse et ça commence a me petter les c**** J'ai besoin d'aide, De plus je pense être infecté par des virus ou autre je ne sais plus trop quoi faire

Merci beaucoup a tous et bonne soirée :)

A voir également:

7 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/04/2011 à 18:53
Bonsoir

Pour désinstaller AVAST fais ceci:

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear.exe:
1/Téléchargez aswclear.exe sur votre bureau
2/Désactivez le système d'autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec
3/Exécutez l'utilitaire téléchargé
4/Si vous avez installé avast dans un dossier différent de celui par défaut retrouvez le en parcourrant votre disque avec le bouton "...". (Note: Faites attention! Le contenu de tout dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5/Cliquez sur "Uninstall"
6/Redémarrez votre ordinateur

Aide à la Désinstallation


Réinstallation Avast :

Télécharge Avast, puis fais l'installation

Aide ICI


Pourquoi payer Avast dès lors que la version 6 est performante ?

Merci à Jawa ;)
Al
Patience-Vigilance-Amour.
1
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 18:54
c'est gentil de ta part sauf que je ne peux pas lancer avast pour désactiver l'autoprotection, Et l'utilitaire ne marche pas sur mon pc, Merci quand même
0
Célébi 2000 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 14
7 avril 2011 à 18:52
Si tu veux désinstaller tous les fichiers Avast! , il y a un bon logiciel que j'ai depuis une semaine : Unlocker ;) Très simple à utiliser , efficace . Le seul truc énervant , c'est qu'à chaque fichier supprimé , il faut relancer le logiciel pour supprimer un autre fichier :)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 avril 2011 à 19:02
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 19:08
Merci, Mais ceci ne marche pas
0
Célébi 2000 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 14
7 avril 2011 à 19:11
Qu'est-ce que ça dit/fait ?
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 19:13
Je l'avais déjà installé, et quand j'ai fait Clique droit, il n'y avais pas l'icône Unlocker, Alors j'ai fais ouvrir avec le programme ( J'ai cherché le unlocker.exe etc ) mais en vain
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 avril 2011 à 19:13
Re,

Je passe à table.
Mais si tu peux te servir de la base de registres, il y a moyen.

Lancer l'invite de commande, taper REGEDIT > valider > et dans le menu de la page de registres > choisir "Recherche" et taper Avast > valider
Supprimer ce qu'il affiche au final.

Si tu hésites, stopper tout.

Al
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 19:58
Après avoir cherché dans plusieurs Forum, J'ai vu que Kaspersky Bloque les point de restauration si il y a un virus, Et c'est le cas de mon pc qui ne lance pas les point de restauration, Que faire?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 7/04/2011 à 21:20
Re,

C'est quoi cette histoire de point de restauration ?
Quel rapport avec la suppression de Avast ?
Avais-tu essayer en "Mode sans Echec" ? ==> en effet, j'avais écrit « Désactivez le système d'autoprotection avast! ou redémarrez Windows en Mode sans Echec » /!\


Tu n'as pas répondu à propos de l'utilisation de la base de registres (?)

Je ne comprends pas que Unlocker ne contient pas Avast ou son exécutable; voici un autre lien https://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page1.htm à consulter (pour voir si tu l'as bien utilisé).

Sinon, Essaie Suppress plus : https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/29172.html
Installe le programme et exécute-le,
Cherche le nom du programme que tu veux désinstaller et clique avec le bouton droit de ta souris sur son icône puis clique sur "Désinstaller".


Pourrais-tu lancer ce diagnostic de ton PC, s'il te plaît ?

Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) .
Dérouler la page et cliquer sur [Télécharger] (le bouton radio inférieur).
Une barre jaune apparaît en haut de page > cliquer sur "Cliquer ici pour afficher plus d'options..." > "Télécharger le ficher ..." > [Enregistrer] (accepter l'alerte éventuelle de l'antivirus) > choisir le Bureau > [Enregistrer] ZHPDiag2.exe > [Exécuter] > [Exécuter] > lancer l'assistant d'installation par [Suivant].
Ne pas oublier de cocher le bouton ratio en face de "Créer une icône sur le bureau".
Se laisser guider lors de l'installation, ZHPDiag.exe se lancera automatiquement à la fin.
(/!\L'outil a créé 4 icônes , dont ZHPDiag (pour lancer l'application ultérieurement) et ZHPFix (pour le traitement du rapport) sur le bureau ) .
/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clic-droit sur le logo ZHPDiag2.exe > choisir [Exécuter en tant qu'Administrateur]/!\
- Cliquer sur le raccourci ZHPDiag du Bureau pour l'ouvrir.

Cliquer sur l'icône représentant une loupe pour "Lancer le diagnostic".
NOTES:
- Enregistrer le rapport sur le Bureau à l'aide de l'icône représentant une "Disquette"
- Héberger le rapport sur ce site Cijoint.fr > puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse vers le forum en cours.

Merci
Al.
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 22:07
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijxfB85uX.txt

Merci d'avance, Et pour supprimer avast, Cela ne marche pas, Il n'y a même pas l'entrée pour le désinstallé ni sur Ccleaner etc.. C'est juste ces .. de fichier que je ne peux pas supprimer
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 22:23
Je viens d'essayé le mode sans échec et j'ai réussis, Sauf que quand j'ai redémarré mon Pc, Il m'as dis qu'il y avais un problème, Il ma Proposé de Redémarre le PC normalement Ou de Lancer un outil de réparation ( C'était conseillé ) Donc je les réparé, Je refais la manipulation en lançant normalement Windows ou il y a un risque ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
7 avril 2011 à 22:45
Re,
Oufti !
C'est une poubelle ce PC (?)

Pourquoi 2 antivirus ? Il n'en faut qu'un seul actif par PC.
Avast®Antivirus et Avira AntiVir PersonalEdition (il vient d'où celui-là ?)

Bien, il y a de la besogne.


A)- Désactiver l'UAC de SEVEN comme ceci

B)- Supprimer Spybot S&D après avoir désactivé son Tea Timer; comme ceci:
Dans la fenêtre "Mode Avancé" dans Spybot
1 - Options "Avancées"
2 - menu "Mode" --> "Mode Avancé"
3 - Dans le menu (partie gauche) de Spybot
4 - Cliquer dans "Outils"
5 - Cliquer dans "Résident"
6 - Désactiver "Résident TeaTimer", en le décochant


C)- Utilisation de ZHPFix dont l'icône est sur le bureau; comme ceci:

Avec la souris, sélectionner toutes ces lignes en italique gras ci-dessous, en vrac;
puis les "copier" (ces lignes sont maintenant "dans la souris = le presse-papier")

EmptyTemp
SysRestore
FirewallRAZ
O1 - Hosts: 192.150.8.200 www.adobe.com => Infection Hosts (Hosts.Redirection)
O1 - Hosts: 192.150.8.117 www.adobe.fr => Infection Hosts (Hosts.Redirection)
O4 - Global Startup: C:\Users\Nelson\Desktop\Hide My IP.lnk . (.www.hidemyip.com.) -- C:\Program Files (x86)\Hide My IP\HideMyIP.exe => Infection Diverse
O4 - Global Startup: C:\Users\Nelson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Hide My IP.lnk . (.www.hidemyip.com.) -- C:\Program Files (x86)\Hide My IP\HideMyIP.exe => Infection Diverse
O4 - Global Startup: C:\Users\Nelson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Neat Image.lnk . (.ABSoft.) -- C:\Program Files (x86)\Neat Image\NeatImage.exe => Infection Diverse
O43 - CFD: 22/01/2011 - 17:44:28 - [27148] ----D- C:\ProgramData\9300 Series => Infection Rogue (Possible)
C:\ProgramData\9300 Series => Infection Rogue (Possible)
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Infection BT (Adware.AskSBar)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Infection BT (Adware.AskSBar)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Infection BT (Adware.AskSBar)
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\toolbar]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17} => Infection BT (SmartShopper.Adw)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{d3a412e8-1e4b-47d2-9b12-f88291f5afbb}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
[HKCR\Interface\{d3a412e8-1e4b-47d2-9b12-f88291f5afbb}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{b32966a2-f7c2-4362-a6cf-399ec8b44110}] => Infection BT (Adware.SmartShopper)
[HKCR\Interface\{b32966a2-f7c2-4362-a6cf-399ec8b44110}] => Infection BT (Adware.SmartShopper)
[HKLM\Software\Classes\Interface\{b5d2ed96-62f9-4c2c-956d-e425b1f67337}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
[HKCR\Interface\{b5d2ed96-62f9-4c2c-956d-e425b1f67337}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
O4 - HKCU\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O4 - HKUS\S-1-5-21-2134843392-1094186389-841058879-1001\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O4 - Global Startup: C:\Users\Nelson\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\eBay.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Mipony - (.not file.) - file:\\C:\Program Files (x86)\MiPony\Browser\IEContext.htm => Fichier absent
O42 - Logiciel: FATE - (.WildTangent.) [HKLM][64Bits] -- WT087361 => WildTangent Game
O42 - Logiciel: HP Game Console - (.WildTangent.) [HKLM][64Bits] -- My HP Game Console => WildTangent Game
O42 - Logiciel: John Deere Drive Green - (.WildTangent.) [HKLM][64Bits] -- WT087380 => WildTangent
O42 - Logiciel: Polar Bowler - (.WildTangent.) [HKLM][64Bits] -- WT087396 => WildTangent Game
O42 - Logiciel: Slingo Deluxe - (.WildTangent.) [HKLM][64Bits] -- WT087510 => WildTangent Game
O43 - CFD: 16/03/2011 - 16:41:30 - [6853] ----D- C:\ProgramData\regid.1986-12.com.adobe
O43 - CFD: 23/03/2011 - 16:56:46 - [5318] ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.) => DAEMON Tools Toolbar
[HKLM\Software\Conduit]
O87 - FAEL: "{C81BC603-C64B-4151-9B89-62C914E5C3C8}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O87 - FAEL: "{2D7A4ABA-48F9-4191-9AF1-DA5503B49A57}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
HostFix
EmptyFlash
MBRFix


Lancer ZHPFix à partir du raccourci sur le bureau .
( Pour Vista/Seven : Faire un clic-droit sur l'icône ZHPFix.exe présente sur le Bureau, et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, l'option " Exécuter en tant qu'administrateur ").

- Cliquer sur l'icône représentant la lettre bleue H, cela collera les lignes qui sont en mémoire dans le presse-papier.
Vérifier que toutes les lignes prescrites de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

* Cliquer sur OK, sur "Tous", puis sur "Nettoyer"

[*] Accepter la désinstallation des programmes si proposé, mais refuser le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperait ZHPFix.
[*] Le navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal; fermer les fenêtres tout simplement.

Le rapport de l'application va apparaître dans la fenêtre.
* Copier/coller la totalité du rapport dans la prochaine réponse.( [CTRL+A] pour tout sélectionner, [CTRL+C] pour copier et [CTRL+V] pour coller )


D)- Arrêter puis redémarrer le PC.


E)- Télécharger <gras>Malwarebyte's Anti-Malware
- depuis
[ https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/?1 ].
Enfoncer le bouton radio [Download Now],
- puis sur le bouton [Enregistrer], choisir sur le bureau.
Sur le bureau s'affiche alors l'icône "mbam-setup-1.50.1.exe"

Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

1°- Installation

- Double-cliquer sur l'icône "mbam-setup-1.50.1.exe" du bureau pour démarrer le programme d'installation > [Exécuter] > Choisir "Français" et valider par [OK] > l'assistant d'installation s'affiche.
Cliquer sur "Suivant" > cocher la case du bouton ratio devant "... accepter ... la licence" > "Suivant" > "Suivant" > "Suivant" > "Suivant" > "Suivant" > et cliquer sur
[Installer] (laisser faire)
/!\ Cocher la case du bouton ratio devant "Mettre à jour ... ".
/!\ Décocher la case du bouton ration devant "Exécuter MBAM"
> Ensuite cliquer sur [Terminer]

Attention, à ce moment, la mise à jour démarre (laisser faire) > à la suite du message "Succès de la mise à jour ..." cliquer sur [OK]

NB : Si un message s'affiche signalant qu'il manque COMCTL32.OCX (ce qui est peu probable), alors le télécharger [ https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/ ]; et faire les mises à jour (cliquer sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")

2°- Vérifier que tous les disques amovibles soient encore branchés et sans les ouvrir.

3°- Analyse
/!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clic-droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, et choisir « Exécuter en tant qu'Administrateur »

Cliquer sur l'icône de raccourci Malwarebytes's Anti-Malware du bureau.
Sur la page affichée, choisir l'onglet "Recherche" et cocher la case du bouton ratio "Exécuter un examen rapide", ensuite enfoncer le bouton radio [Rechercher]
L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

4°- A la fin de l'analyse, un message s'affiche
==> Citation : L'examen s'est terminé normalement.
==> Cliquer sur "Ok" pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur "Afficher les résultats".
Sélectionner tout (ou laisser coché) et cliquer sur "Supprimer la sélection" > MBAM va détruire les fichiers et clés de registre, et en mettre une copie dans la quarantaine.

5°- MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
Copier-coller ce rapport et le poster dans la prochaine réponse sur le topic en cours.

NB : Si MBAM demande à redémarrer, il faut le faire, mais seulement après avoir posté le rapport.

Une aide précieuse dans ce Tutoriel


F)- Relancer un diagnostic avec ZHPDiag, ... et poster le rapport hébergé.

G)- Fais un test de suppression Avast maintenant.


Merci
Al.
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 23:17
Rapport du c)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijTBmB6HS.txt

Malwarebytes :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijeZ87Qmc.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijeIcy8Tr.txt

Et Dernier rapport ZHPDiag

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijnRA8Z8L.txt

Merci beaucoup a toi
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
7 avril 2011 à 23:37
Pour Avast, J'ai réussis a le supprimer, Merci merci merci merci merci merci merci merci merci JE T'AIME
I LOVE YOU
TE QUIERO
AMO TE
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 8/04/2011 à 11:30
Re,
Aux commentaires plus haut.

A)- Cit: « Je viens d'essayé le mode sans échec et j'ai réussis »
Donc, tu as réussi à supprimer Avast.
Il te reste AntiVir comme protection, alors.

B)- Cit: « Il ma Proposé de Redémarre le PC normalement Ou de Lancer un outil de réparation ( C'était conseillé ) Donc je les réparé »
J'y avais pensé.
Donc tu as réalisé la réparation sans souci affiché.

C)- Cit: « Je refais la manipulation en lançant normalement Windows ou il y a un risque ? »
De quelle manip parles-tu ?


Pour le reste:


D)- Il reste une trace de toolbar "conduit" [HKLM\Software\Conduit]
On pourra y revenir plus tard si de nouveaux soucis en vue.

Tu peux vider la quarantaine de MBAM.

E)- Pour Mettre à jour la console JAVA, c'est ici:
- Aller sur le site href= http://www.java.com/fr/download/manual.jsp' target='_blank'>Java Sun</a>;
- cliquer sur VÉRIFIER MAINTENANT et suivre les instructions de téléchargement.
- Ensuite retourner sur le site JAVA, et cliquer sur [Supprimer les anciennes versions]

F)- Télécharger DelFix sur le bureau à partir de ce lien

1- Première étape [Recherche].
- L'exécuter ; une page d'activation de l'outil s'affiche sur le bureau.
- Enfoncer alors le bouton radio [Suppression].
- Au terme de l'étape [Suppression], il faudra :
-- Copier/Coller le contenu du rapport (Il est enregistré en C:\DelFixSuppr.txt) dans la prochaine réponse de la discussion en cours.

3- Puis, redémarrer le PC.

4- Ensuite, désinstaller DelFix en enfonçant le bouton radio [Désinstallation]

Un tutoriel de l'auteur ici


G)- Télécharger OneClick2RestorePoint
http://www.multifa7.be/Laddy/OneClick2RP.exe
Miroirs ci-après, si le précédent n'est pas accessible:
http://batchdhelus.open-web.fr/Laddy/OneClick2RP.exe
ou https://app.box.com/s/cqcsz5m0oz

1°- Double-clic sur OneClick2RP pour ensuite [Exécuter]
(Note : Sous Vista/Seven , faire un clic-droit et, dans le menu contextuel, choisir [Exécuter en tant qu'administrateur])
Cliquer sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de Windows va s'ouvrir. Patienter pendant le scan ... Cette première étape donne ceci: https://imageshack.com/

2°- Ensuite:
Sur la fenêtre qui s'affiche à la fin du scan, ouvrir l'onglet "Autres options".
- Une page s'affiche.
- Dans la zone "Restauration système" (en bas), cliquer sur le bouton "Nettoyer", puis sur le bouton "Supprimer" > [OK] https://imageshack.com/
- Cela terminera la mise à blanc du répertoire "Restauration Système" .

Note</gras></souligne> : Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.


H)- NOTE: Réactive l'UAC de SEVEN

I)- Connaître et éviter les infections :
- http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html
- http://www.libellules.ch/...


J)- Demain, j'aimerais avoir le rapport d'une analyse complète avec AntiVir et avec MBAM (il faudra ± 1heure).


On pourra alors mettre le topic en résolu.
Je vais au lit.
Merci
À demain.
Al
Patience-Vigilance-Amour.
0
Allzou Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
8 avril 2011 à 12:09
J'ai Supprimer Antivir, Réinstallé Avast, J'ai fais Scan Avast + Mbam, 0 Infection

Merci beaucoup a toi
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
8 avril 2011 à 15:02
Bonjour,
OK
Content pour toi.
Merci pour ta patience et ta persévérance.
Bonne continuation
N'hésite pas à nous contacter si de nouveaux soucis.
Al.
0