Installation et mise en service d'un pabx [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2006
-
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
-
bonjour,
je suis en fin de cycle de brevet de technicien supérieur en télécommunications. et j'ai pour thème de stage "l'installation et la mise en service d'un pabx: le kx-ta308"
j'aimerais que vous m'aidié à le rédiger et mieux s'il exixte des sites ou je peux m'informer. de plus s'il y'a quelqu'un qui à déjà traité un problème similaire son aide searit la bienvenue.
merci.

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2006
2
bonjour
j'aimerais savoir comment connecter son ordinateur à un PABX
précisement à un kx-ta308 panasonic.

merci
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57002 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut à tous je suis étudiant en Télécommunication et je suis dans la même situation.
c'est à dire que je suis en stage et j'ai pour thème l'installation et l'exploitation d'un PABX panasonic Kx TA308
aidez moi si possible.
je vous remercie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013

slt svp jaimerais avoir une copie devotre rapport car je suis dans le meme cas
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2013

mon mail est yvesroland0225@yahoo.fr
j'admire le travail des futurs/actuels informaticiens n'étant même pas capable de faire une recherche sur le Web.... Franchement ça craint.
Messages postés
1265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2015
252
+1000 pour boozer !
Salut à tous

Ce qu'il faut savoir dans une installation de Pbx KX TA308 ( 3lignes reseaux+ 8 postes ).

Il existe un manuel d'installation qui explique tout ce qui concerne l'installation , la programation,la maintenance de cet type de PBX;

Les préliminaires pour l'installation exigent une minimum de connaissance dans le domaine.

1-Préparer l'installation interne à raison d'une prise chablée par bureau ( Pour le kxta308 ,vous ne pour avoirque 1 poste operateur qui peut être un PC dédie avec logiciel de gestion de l'installation et 7 postes simples.)
2- A l'aide de stocko ou connecteur RJ11 ,préparer les bouts de câbles allant vers le PBX
3-Prevoir un disjoncteur de courant qui devrait alimenter le PBX.

La connexion au système requière une maîtrise de la programmmation
Deux options de connexion au choix:
-Par un câble croisée à travers le port USB du PC
- Par le port DB9 de vottre PC avec un cordon précâblée
Lors de l'achat du PBX, un kit de materiel vous ait remis ,avec un CD ROM contenant le logiciel

Veuillez me contacter pour la notice à l'adresse suivante : kamy_sany5@yahoo.fr
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
2
slt g suis etudiant ingenieur en cote d'ivoir et gè besoin de votre aide. en effet gè besoin de savoir la mise en service d'un pabx . svp aidez-moi g doi deposer mon exposé ds 2 semaines.
Bonjour,
Je suis Etudiant au BTS 2è année option Telecommunication.
En effet, pour couronner la fin de ma formation j'ai été soumis à un projet de fin de cycle dont le theme consiste à ( l'installation d'un faisceau hertzien utilisédans les bandes libres. Elle possède deux PABX ABX Analogique / Numerique de même capacité entre deux entreprises distantes de 13 km ) . Voila un peu ce qui m'a été demandé. Je serai très heureux de beneficier de votre soutien pour la redaction de mon projet.

Vous pourrez également me joindre sur djakcoul@hotmail.fr

Merci d'avance !
Salut,

Vois tu côté de AUDIOCODES, ils ont des passerelles qui permettront la mise sous TCP/IP de ton PABX analogiques. Voies aussi sur le PABX si tu ne peux pas impléter du TCP/IP ou du SIP. A ce stade, tu as permis à ton équipement de pouvoir communiquer en standard sur un réseau ethernet.

La suite est simple pour l'interconnexion en bandes libres tu peux soit de tourner vers du WI-FI standard, du MESH ou du WIMAX. Nous intégrons du matériel PROXIM qui fonctionne trés bien dans ton cas. Tu peux aussi de tourner vers des gens comme ALVARION ou CISCO. PAr contre sur des distances de 13 KM, je te conseil du WIMAX chez PROXIM. Attention à la contrainte de la ligne de visée à respecter. Pour viser un point B, il faut le voir du point A.

AU final si tu ne veux pas t'embêter tu peux passer par des opérateurs qui de feront l'intégration global (Mise en IP du PABX et interco WIMAX), tu peux passer voir ALTITUDE TELECOM qui propose cela.

Conseil : étant intégrateur nous aimons maîtriser ce que nous installons ce qui n'est forcement le cas avec un opérateur où tu seras relégué au simple rôle de figurant.

A+
Salut
J'ai un projet de téléphonie sur IP et j'ai besoin d'aide sur la configuration et l'installation d'un PABX. J'ai aussi besoin d'un logiciel softPhone. Si vous avez des informations dans ce domaine s'il vous plait aidez moi.

salut je suis adams etudiant en temecommunication . mon projet de fin de cucle s'articule sur les
interconnexion des pabx homogenes
les diagrammes
les mode dutilisation
et materiel d'utilisation
aidez moi sil vs plait
salut
je cherche aussi le manuel de panasonic kx ta-3008
vous vous en avez eu veuillez me l'envoyez s'il vous plait
merci
salut

L'installation et la mise en service d'un Pbx requiert plusieurs étapes qu'il faut necessairement traverser.

Dans ce qui suit je me contenterai de vous donner les grandes lignes.

Premiement , avant toute installation de Pabx, il faut faire un survé ,une étude pour quantifier le materiel ( nbre de postes à installer ,longueur des cables et leur type ( 2 PAIRES, 10 paires, etc ), l'emplacement du pabx et du disjoncteur courant )

Le pabx doit être installer dans un endroit pas à temperature ambiant ( entre 25°- "35°) ou aerer
Tous les cables quittant des prises femelles installées dans les bureaux doivent se regrouper dans un endroit appeler repartiteur ou se trouve une reglelle.
Les cables quittant le pabx se relient à ceux du repartiteur pour assuer la continuité.

La mise en service consiste à le remise de l'installation au client apres la phase programmation du pbx et les essais concluant. En effet, la programmation doit être faite selon les besoin du client. Tous les employés par exmple n'ont pas les même droit accès aux differents types ou catégories de communication ,et aussi les même facilités qu'accorde le Pbx.
Après donc les essais et mise en service , il est absolument necessaire d'etablir le plan de numerotage de l'installation identifaint chaque bureau ou nom associe à un numero interne.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
2
salut svp contacter mois si vous trouver ce logiel
merci