Affichage fenêtre C

stoupe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 hamza -
Salut!

Je débute tout juste dans la programmation en langage C!
J'utilise dev C++ comme compilo, et lorsque je compile le classique "hello world" et ensuite que j'execute le programme, la fenetre dos s'affiche une fraction de seconde!J'avais deja vu quelque part comment y remedier mais je ne sais plus comment faire!
Quelqu'un pourrait il me dire svp??

Merci d'avance!

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ui

tu inclus au départ la bibliothèque <windows.h>, puis au moment ou tu veux arrêter ton programme, tu y mets la ligne :

system("PAUSE");

Voila bonne soirée
0
stoupe Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup pour ta reponse!
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Sinon après tu peux utiliser la biblio conio.h et la fonction getch(), qui permet aussi de mettre en pause le programme et te permet meme de récupérer la touche tapée au clavier ( mais la explore un peu plus tes recherches ), et ca evite de voir affiché le "Appuyez sur une touche pour continuer ".

Voila
0
nona

salut au fait sous dos qu'on tu execute un programme tu doit inclure la biblioteque conio.h et ensuite aller juste avant la ligne return( variable); si ta fonction main retourne une valeur et ecrire la fonction getch(); ca devra marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamza

getch();
apré le printf

#include<stdio.h>
void main ()
{
printf("hello world");
getch();
}
0