[C] Compréhension
Maxg59
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous !
Je ne vous demande pas la réponse !
Je ne comprend pas trop la consigne ...
il faut que, si par exemple on ecrit :
en entrée , il faut :
en sortie ???
D'avance merci !
Exercice 1-10.Ecrivez un programme qui copie son entrée sur sa sortie en remplaçant les tabulations par \t, les caractéres de retour en arriére par \b et les backslashs par \\. Cela visualise les tabulations et les retours en arriére sans ambiguïté
Je ne vous demande pas la réponse !
Je ne comprend pas trop la consigne ...
il faut que, si par exemple on ecrit :
Comment ça\marche
en entrée , il faut :
Comment\tça\\marche
en sortie ???
D'avance merci !
A voir également:
- [C] Compréhension
- Lecture compréhension cm1 cm2 pdf - Télécharger - Éducatifs
3 réponses
Oui en fait les tabulations sont exprimées comme ceci:
\t
'\t' est un caractère spécial.
Mais si tu veux afficher réellement \t au lieu de le laisser être interpété comme uen tabulation, alors il faut l'echapper avec un antislash comme ceci:
\\t
\t
'\t' est un caractère spécial.
Mais si tu veux afficher réellement \t au lieu de le laisser être interpété comme uen tabulation, alors il faut l'echapper avec un antislash comme ceci:
\\t
J'ai fait sa :
sa marche ( enfin je pense ... )
mais c'est quoi des "caractéres de retour en arriére" et comment en entrer ??pour qu'il les remplace par \b
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int c; while((c=getchar())!=EOF) { if(c=='\t') printf("\\t"); if(c=='\b') printf("\\b"); if(c=='\\') printf("\\"); putchar(c); } system("pause"); }
sa marche ( enfin je pense ... )
mais c'est quoi des "caractéres de retour en arriére" et comment en entrer ??pour qu'il les remplace par \b