Option des dossiers disparus

Résolu/Fermé
jamesys Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 17 mars 2006 à 13:17
 Flow AYB - 21 juil. 2009 à 21:49
salut a tout le monde
j'ai windows xp installé, et j'ai eu a caché certains dossiers.
Le problème est que lorsque je veux afficher les fichiers et dossiers cachés en prenant le chemin: Outils, option des dossiers, affichage; je ne retrouve plus options des dossiers ce qui me reste est:courrier et news, synchroniser.
comment faire pour que option des dossiers réapparaissent?
Merci pour vos reponses

40 réponses

Da bore si vous avais perdu l option des dossier c est que vous été infecter par un virus et vous avais sûrement perdu (fin de tache et l accès a la base de registre) alors il faut déjà désinfecter votre pc
Je vous donne une méthode qui marche ça ma pris du temps pour la trouves mais j'ai réussi alors autant vous faire profiter
1 menu démarrage -exécuté
2 mètres la commande (gpedit.msc)
3 configuration utilisateur/modèle d administrateur/composant Windows/explorateur Windows/supprimer l élément du menu options des dossiers du menu outils
Mettre non configurer (applique, ok) voila ça marche si non :
Si c est déjà le cas -désactiver le (applique, ok) puis remettre non configurer a la place de désactiver (applique, ok)
Pour les autre option tell que (fin de tache .et l accès a la base du registre
Aller bonne chance
27
C'EST TRES TRES TRES SIMMMMMMMPLE!

ALLEZ DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION
OUVRIR LE COMPTE UTILISATEUR
SUPPRIMER L'UTILISATEUR QUE VOUS N'AVEZ PAS CREE POUR ACTIVER LA COMMANDE DE REGISTRE.

EXECUTEZ LA COMMANDE > DEMARRER
PUIS >EXECUTER
ET TAPER REGEDIT

PUIS OK.

PUIS

POSTE DE TRAVAIL>HKEY_CURRENT_USER>SOFTWARE>MICROSOFT>WINDOWS>CURRENT VERSION>POLICIES>EXPLORER

Ouvrer le fichier "NofolderOptions"
Dans la case "Données de la valeur" REMPLACER " 1 " par " 0 "



ET C'est tout.
5
rokhalil-91 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
26 déc. 2007 à 22:07
slt,
é ta une solution pour la regedit qui veu po souvrire?
0
oui le formatage est la meilleurs solution pour plein de chose... mais c'est un peu radicale... y a pas une autre méthode? je suis allé sur un autre forum, il y a la solution mais je suis incapable de l'apliquer: "ça-y-est j'ai trouvé: nofolderoptions dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
et effectivement la valeur était "1" je l'ai mise à 0 "
si quelques peut le décoder et me dire comment l'apliquer, merci!!
ulk
4
le pb ici, c que cette clef a modifier fo la faire en accédan o registre chose que tu ne pe pa faire ici vu que l'accè o registre a 'été désactivé par l'administrateur' !! ;) donc tu pe rien faire!
et méme c ertaines persone qui on r éussi accéder a ça non pa vu d'amélioration sur leur pc :s bref tu tourne en rond et jte conseil de formater tu gagnera en tps! ta juste a transféré tt tes fichier sur un dd externe pourpa les perdre et zouuu formatage! :p
0
solution : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Dans ce dossier changer la valeur NoFolderOptions : 0=Option des dossier Affiché
1=Option des dossier Caché

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true

Je ne sais pas pourquoi ca c'est déréglé, c'est étrange. Bonne chance a tous.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt depui un bout de temps, le fichier "option des dossiers" n'est plus dans le panneau de configuration j'ai un window xp
2
salut même problème pour moi... impossible de retrouver mes dossiers cachés... et pareil pour le regedit et 'la modification du registre a été désactivée par l'adiministrateur' ... fait chier... si vous savez comment y remedier merci pour les réponses... ulk
1
Salut ulk, moi aussi j'ai eu le même problème voici comment faire sans formater:

////////// MERCI A SIMOH2 c'est sa solution///////////////
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.
Taper :

Bloc-notes
puis cliquez sur OK. Ou ouvrir le bloc note « démarrer>accessoire>bloc-notes »

Tapez, ou copiez et collez, le texte suivant dans le fichier texte :

REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000000

Enregistrez le fichier comme C:\Repair.reg.

Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

Taper :
regedit -s C:\repair.reg

////////// MERCI A SIMOH2 c'est sa solution///////////////
0
Attention : il faut modifier les deux clés de la base de régistre :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Explorer -> NofolderOptions=0
et
HKCU\Software\Microsoft\Windows\Current Version\Policies\Explorer -> NofolderOptions=0
1
1000 merci
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2006 à 14:16
par tout hasard tu n'as pas confondu " option" sur une page internet ??
0
salut! j'ai le même problème que toi, je n'ai plus l'icone 'outils' qui apparait, seulement: connecter, déconecter un lecteur réseaux et synchroniser. Je ne sais pas comment faire pour pouvoir accéder au menu 'outils' et afficher mes fichiers cachés. De plus, le regedit ne veut plus s'afficher, soi disant 'la modification du registre a été désactivée par l'adiministrateur' alors que c mon PC et que je n'ai rien désactivé!! d'ailleurs dans mon profil administrateur, je ne peut pas modifier mon compte. Aurais tu résolu le problème? Merci d'avance..
0
rokhalil-91 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
26 déc. 2007 à 22:26
0
une seule solution mest apparu moi qd jai u ca ya 1 mois....
FORMATER!! et ca marche now ;)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 sept. 2006 à 09:13
Bonjour,

As tu essayé en démarrant en mode sans échec et en ouvrant la session "administrateur" et non ta session d'usager ?

Bonne suite.
0
mahi_sah Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
6 févr. 2007 à 21:50
salut tt le monde il sajet issi mes camarade d1 verus connus par le non:W32.Rontokbro@mm et je vous conseil a visiter ce lien pour savoir la solution:"https://www.broadcom.com/support/security-center"
bon chances a tt
0
je ne trouve plus mon fichier personnel car je lui est mis un mot de passe biensure je m'en souvient du mot de passe mais je ne trouve plus mon fichier et je l'avais mis sur le bureau sa m'énèrve je ne sais plus quoi faire de plus dedant il y avait tout :
photos famille ou animaux, musique, fichier pour le collège et autre de beaucoup plus important !!

sniffff aidez moi svp!
0
Bonjour,
moi ossi g le mm pbleme et chian
yorai moyen de me donner un coup de main j'ai tout essayer et sa ne marche pas
0
comme je l'ai dit aupravant: FORMATE!
cest le plus sage conseil Alex! en + tu auras un pc tout propre et ça te permettrra de trier tes data! lol
++
et bon courage ;)
0
Dj reivilo 62
22 oct. 2007 à 21:17
Moi j'ai mieu, Cliquer sur votre conte actuel au demarrage, recréer un comptre administrateur en laissant lotre compte, une fois que c'est fait supprimer lotre et refete tout vos programe comme avan et voila vous pourrez acceder a: options des dossier dans le menu OUTIL. je ler tester pour moi et sa fonctionne tres bien. je ne suis pas expert mais j'ai réussi a le ravoir, j'abandone jamais.
0
Dj reivilo 62
22 oct. 2007 à 22:10
l'option des dossiers pour moi est bien présent Mais vous devrer tout reclasser vos programe come lotre session , mon astuce et simple. mais j'ai toujour un probleme avec c:/windows/eksplorasi.exe. Ce message d'érreur et venu suite a une annalyse sous bit deffender 10. pour enlever le message j'ai tenter d'utiliser HijackThis mais moi qui et tres limiter en ordinateur, je ne sait pas quoi enlever pour que ce message n'apparait plus. Pour loption des dossiers, jesper que je vous aurai assez bien aider. voila voila lol.

Attention pour recuperer ces fichier, ne pas suprimer lancienne session maintnant sinon vous perdrez tout!!!!!
Pour recuperer ces fichier sur le bureau: Poste de travail/c:/Document and setting/VOTRE ANCIENNE SESSION ADMIN/bureau.
Copier tout dans votre nouveau bureau. Meme chose pour: Mes documents.

Une fois que vous avez tout récuperer, suprimer lotre sessions. Ne conservez pas les fichiers lors de la supressions de la session.


Voila g tout expliquer en detail.
0
Je ne sais pas quoi faire!!!!!
L'icone de l'invite de commande dans le menu démarrer n'apparait pas.
Pour l'options des dossiers et gestion des processus, leurs interfaces n'apparaissent pas.
NB: si je tape dans l'invite de commandes REGEDIT, un message apparait<<La modification du registre a ete déactivé par votre administrateur>>
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 nov. 2007 à 01:29
Bonjour Midos,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
A bientôt
0
Bonjour,

pourquoi ne pas réinstaller le COMPLEMENT sp2 par dessus pour ceux qui on windows XP, moi option des dossier n'apparait plus aussi dans panneau de configuration et dans outils...

Là je fait l'expérience du sp2 en direct et je vous dit si sa marche

zak
0