Option des dossiers disparus

Résolu/Fermé
jamesys Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2006 - 17 mars 2006 à 13:17
 Flow AYB - 21 juil. 2009 à 21:49
salut a tout le monde
j'ai windows xp installé, et j'ai eu a caché certains dossiers.
Le problème est que lorsque je veux afficher les fichiers et dossiers cachés en prenant le chemin: Outils, option des dossiers, affichage; je ne retrouve plus options des dossiers ce qui me reste est:courrier et news, synchroniser.
comment faire pour que option des dossiers réapparaissent?
Merci pour vos reponses

40 réponses

Bonjour,
non sa ne marche pas, y a t-il un autre moyen pour afficher l'extension avec le nom du fichier afin de le changer à ma guise ?
0
rokhalil-91 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
15 déc. 2007 à 21:25
slt
javé le même problème, et jlé en ce moment, mé g la solution ke g déjà essayer et ça marcher, tu créer un nouvo compte admin et ça marchera, mais si kelkun ya une solution mieu ke celle ci c mieu et kil la poste
a+
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
26 déc. 2007 à 22:28
bonsoir

la solution du post 5 est la bonne mais il faut l'appliquer à tous les utilisateurs et il y a une autre clé à modifier

démarrer,exécuter, taper regédit,ok, à ce moment précis faire une sauvegarde du registre en cliquant sur fichier puis exporter , s'assurer que l'option : TOUT , en bas à gauche est cochée et choisir le dossier de destination de la sauvegarde , par ex : mes doc , ensuite un double clic sur cette sauvegarde en cas de problème restaurera le registre , si tout va bien , supprimer la sauvegarde quelques jours plus tard .
aller à la clé(en cliquant sur les petits+ suivre le chemin indiqué)
hkey_current_user/software/microsoft/windows/currentversion/policies/explorer/dans le volet droit il y a une clé nommée :NoFolderOptions
doubleclic dessus, et remplacer la valeur 1 par 0
faire la même chose avec la clé
hkey_current_user/software/policies/microsoft/internet/explorer restrictions
si les clés n'existent pas clic sur édition dans le registre puis sur rechercher et taper nofolferoptions et supprimer les clés trouvées

ATTENTION A FAIRE UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE
0
Solutions pour le problème =>>

NB: si je tape dans l'invite de commandes REGEDIT, un message apparait<<La modification du registre a ete déactivé par votre administrateur>>


télecharger et exécuter :

www.zebulon.fr/files/restoreregedit.vbs

J'espère que ça vous aidez.

++++++
B4DR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
27 déc. 2007 à 13:04
Bonjour,

bonne solution si la désactivation n'est pas volontaire, c'est à dire si l'intervenant à des droits légitimes sur la base de registre (ce n'est pas forcément le cas sur des ordis professionnels, ni même sur des familiaux, pour des sessions à droits limités).

Solution qui risque de ne pas résister à un redémarrage, si le malware se réexécute à ce moment là.
0
Konane Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 66
1 janv. 2008 à 12:10
Salut tout le monde, j'ai un problème en ce ki concerne l'option "Afficher mes dossiers et fichiers cachés" dans Options des dossiers/Affichage, c'est que je ne retrouve plus l'option "Dossiers et fichiers système" avec ses sous options à cocher ( Cacher les fichiers et dossiers cachés & Afficher les fichiers et dossiers cachés) . j'ai effectué plusieurs scan de virus, de spywares ou de Rootkits, avec plusieurs antivirus, antispywares, j'ai aussi cherché dans plusieurs forums pour essayé de trouver une solution, mais Zut, je n'ai trouvé rien!!
SVP, si quelqu'un a des solutions, please me les posté ici!

Je suis sous Windows XP Professionnal Pack 2 Version 2002
0
pour ce debarrasser de se message a propo de eksplorasi faites se qui suit:
1-ouvrez regedit
2-cliquez sur F3
3-taper eksplorasi.exe
4-vous devriez tomver sur une valeur "explorer.exe, eksplorasi.exe",remplacez là par "explorer.exe".
ça y ait !le message ne devrait plus s'afficher!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 janv. 2008 à 12:14
Bonjour,

mauvaise réponse.

explorasi.exe est lié à une infection brontok.

Certaines variantes sont particulièrement dangereuses

Avec ce message, il est urgent de demander de l'aide sur le forum virus/sécurité.
0
slt, mon problem c'est que l'affichage des dossiers et fichier cacher ne marche plus, malgrer en allan dans "outil, option des dossier , affichage, je coche pour l'acctiver, j'applique, ok, et g toujour rien. quand je revien dan la config il est retourner non cocher et il est marquer apres chak option on et off. avez vous une soluc pour le blem, apart le formatage, svp.

mercii!!!!!
0
Da bore si vous avais perdu l option des dossier c est que vous été infecter par un virus et vous avais sûrement perdu (fin de tache et l accès a la base de registre) alors il faut déjà désinfecter votre pc
Je vous donne une méthode qui marche ça ma pris du temps pour la trouves mais j’ai réussi alors autant vous faire profiter
1 menu démarrage –exécuté
2 mètres la commande (gpedit.msc)
3 configuration utilisateur/modèle d administrateur/composant Windows/explorateur Windows/supprimer l élément du menu options des dossiers du menu outils
Mettre non configurer (applique, ok) voila ça marche si non :
Si c est déjà le cas -désactiver le (applique, ok) puis remettre non configurer a la place de désactiver (applique, ok)
Pour les autre option tell que (fin de tache .) contacte moi a ma boite para374@yahoo.fr
Aller bonne chance
***Pour reactiv la accès a la base du registre
1 menu démarrage –exécuté
2 mètres la commande (gpedit.msc)
3 configurations utilisateur/modèle d administrateur/Système/
a la 14 eme place tu trouve (empêché l accès au registre aux outils de modifications du registre)double clic puis
Mettre non configurer (applique, ok) voila ça marche si non :
Si c est déjà le cas -désactiver le (applique, ok) puis remettre non configurer a la place de désactiver (applique, ok)
0
j'ai un problème avec la lecture de mes fichiers Word 2003 qui ont une extension .scr , les options de dossiers ne s'affichent pas dans les Outils. Auriez-vous une solution?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 févr. 2008 à 17:08
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :


http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm


Il vaudrait probablement mieux que tu commences dans Bureautique. A moins que tu ais des raisons que tu n'as pas donné de soupçonner un virus.
0
lorsque je cache un dossier puis j'utilise option de dossier ou l'invite de commande pour le faire apparaitre ,le dossier n'apparait pas.
pourquoi
0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
CheckedValue=2
CheckedValue=2

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL]
CheckedValue=1
CheckedValue=2


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden]
CheckedValue=2
CheckedValue=2
Uncheckedvalue = 1

Vous avez oublier le SUPERHIDDEN pour afficher les fichiers systèmes et pour aussi la suppression des trojans cachés
donc voilà la troisième clé qui manque!!!! je viens de me casse la tête pour restaurer exactement ses valeurs originales

Bon courage...!
0
bonjour, pour le ré-affichage de l'option afficher les dossiers cachés voir la solution ici :

Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparue

@Mokarube@
0
salut tt le monde , pour résoudre ce pb et les pbs similaires , suivé cette procedure :
allez dans le menu de démarage et dans l'onglette exécuter écrive : gpedit.msc c'est un utilitaires windows qui vous permé de personnaliser toutes les taches de windows
dans la section configuration utilisateur pointé sur Modéles d'administrations :
- vous avez systéme pour réafficher la base de registre et le gestionnaire des tâches et d'autres...
- composant windows\explorateur windows pour afficher options des dossiers et bien sûr d'autres..
c'est simplement la méthode efficace sinon vous pouvez crée un nouveau compte.
0
SALUT

J'espère que je ne viens pas tardivement. J'ai vécu ce Pb la soultion réside dans le téléchargement d'un utilitaire de resitre REGCOPA installe le et lance il ouvrira le registre même s'il est désactivé. Ensuite lance to éditeur de registre en cliquant sur MENU DEMARRER puis EXECUTER "REGEDIT" il va s'ouvrir puisque il est déjà ouvert par REGCOPA puis allez au niveau du chemin indiqué [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000001 et change la valeur du 1 en 0 puis SAUVEGARDE TON REGISTRE - QUITTELE et FERME REGCOPA et le tour est joué.

Pkoi ouvrir deux fois le même fichier car ma version de REGCOPA ne me permettait pas de sauvegarder le registre (version béta dont les droits d'usage étaient RESTREINT.

Il existe une 2ème alternative c'est le programme HIJACKTHIS télécharge le sur le forum COMMENTCAMARCHE et installe le. En le lancant il (HIJACKTHIS) va vous indiquer tout ce qui est lancé au démarrage comme programmes et il vous donne la possibilité de décocher l'exécution de certains (comme le virus par exemple c très utile en les inhibant) vous pourrez à l'occasion lui demander d'activer votre registre

BON COURAGE DE LA PART DE MESSOU60
0
je vous sauve la vie
il fo allé dans le disque dur ou il ya utilisateur (rentrer dans le nom de votre session) puis rentrer dans deskop=bureau
cordialment
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 janv. 2009 à 12:55
je vous sauve la vie

Pas vraiment.

je n'arrive pas à rentrer mon 1,80 m dans le disque dur, il est trop petit.

Que dois-je faire ?
0
J'ai eu le même problème, la solution et de formater votre PC car il est 100% infecté par un virus.
0
Merci tout le monde pour vous appréciations et renseignements merci beaucoup vraiment ca m'aide toujours a rétablir les choses continuer comme ca big up
0