Reboot même apres Formatage

Fermé
Flo79700 - 7 avril 2011 à 15:36
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 20 avril 2011 à 15:45
Bonjour,

Je possède un PC de bureau compaq.
Suite à un changement de propriétaire, j'ai voulu remettre en état d'usine le PC.
Cela se passe sans soucis, j'installe AVAST et redémarre donc le PC.
Mais au redémarrage, après le logo XP, la machine redémarre, à l'infini...
J'ai essayé de refaire celà au moins 5 fois, toujours le même soucis..

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
7 avril 2011 à 15:45
Bonjour,

lorsque l'image du bios disparait, appuis sur F8 plusiuers fois pour arriver dans les options de lancement de windows. Là tu devrais avoir, démarrer en mode sans échec, dernière bonne configuration connue... et tu devrais également avoir quelque chose comme : ne pas redémarrer en cas de problème.

Comme ça tu auras un écran avec le message d'erreur, ça te donnera un peut plus d'explication.

Si non essaye en mode sans échec et si ça marche, supprime AVAST et redémarre normalement.
0
Salut,
Merci de ton aide, je vais tester cela au plus vite ;)
0
Même chose en supprimant AVAST, le PC reboot toujours, mais il démarre en mode sans échec..
0
Je viens de faire un CHKDSK au redémarrage, après qu'il ai fini , le pc reboot encore et toujours !
grrr foutu pc ^^
0
up^^
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
13 avril 2011 à 11:17
tu as essayé de décocher la case pour ne pas redémarrer en cas de problème ?
0
Oui mais ce choix n'est pas proposé quand je fais F8
0
13 avril 2011 à 14:47
en mode sans échec tu fais un click droit sur Poste de travail puis tu vas dans l'onglet avancé et dans démarrage et récupéraion tu clicks sur paramètres.

Dans la nouvelle fenêtre il y a : Défaillance du système -> décoch Redémarrer automatiquement
0
Désolé de répondre que maintenant, petits soucis.
J'ai fait ce que tu m'as dit et j'obtiens le code erreur C000021a
0
20 avril 2011 à 15:45
en recherchant un peu sur le net, le problème viendrait de la mémoire, si tu as plusieurs barrettes mémoires, teste les, tu en enlève une et tu redémarre, si le problème est toujours là, tu remets la barrette et tu enlève l'autre.

bonne chance.
0