Brancher une télé "à distance"
Résolu
Pat91
-
hibou28 Messages postés 123 Statut Membre -
hibou28 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question concerne une possible application lié au CPL.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible de faire communiquer "à distance" et donc forcement "par onde" mon ordinateur (qui date de 2004) et ma télévision HD (qui date de 2010).
J'ai vu qu'avec le CPL on pouvait se faire un petit réseau chez soi qui permettait certaines souplesses.
Ma volonté est de pouvoir par exemple passer un PPS sur mon ordinateur et que ce dernier puisse être visualisé sur ma télé.
Cela reviendrait à faire de ma télé un second écran déporté relié par un adaptateur.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis en place un tel système chez lui et quels peuvent être les contraintes / pré-requis.
Merci beaucoup. ;-)
Ma question concerne une possible application lié au CPL.
Je souhaiterais savoir s'il serait possible de faire communiquer "à distance" et donc forcement "par onde" mon ordinateur (qui date de 2004) et ma télévision HD (qui date de 2010).
J'ai vu qu'avec le CPL on pouvait se faire un petit réseau chez soi qui permettait certaines souplesses.
Ma volonté est de pouvoir par exemple passer un PPS sur mon ordinateur et que ce dernier puisse être visualisé sur ma télé.
Cela reviendrait à faire de ma télé un second écran déporté relié par un adaptateur.
Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mis en place un tel système chez lui et quels peuvent être les contraintes / pré-requis.
Merci beaucoup. ;-)
A voir également:
- Brancher une télé "à distance"
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Redémarrer livebox a distance ✓ - Forum WiFi
- Comment brancher une wii sur une télé récente - Forum Wii
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Tu peux te servir de ta télé comme écran, ca il n'y a pas de problème. Tu branche un cable VGA ou HDMI de la télé (qui est surement équipé) à ta carte graphique ;)
En gros, tu veux faire du sans fil c'est ça? Si c'est le cas, jamais entendu parler de ça désolé.. Rien ne vaut la bonne vieille méthode ---> le câble. :p
En tout cas, si ça existe et fonctionne vraiment, je trouve ça intéressant.
En tout cas, si ça existe et fonctionne vraiment, je trouve ça intéressant.
Oui sans fil. Je viens d'avoir l'info que cela existait avec la free box et l'appareil qui sert d'interface pour la télé. ce boitier a une ip que tu peux taper à distance avec VLC.
donc cela fonctionne pour les photos, mp3 et vidéos.
à partir de la télé commande, tu peux browser ton ddur.
C'est pratique. apparemment la nouvelle génération de modems chez neuf va permettre de faire cela aussi.
merci de vos réponses . j'ai fini par trouver :)
donc cela fonctionne pour les photos, mp3 et vidéos.
à partir de la télé commande, tu peux browser ton ddur.
C'est pratique. apparemment la nouvelle génération de modems chez neuf va permettre de faire cela aussi.
merci de vos réponses . j'ai fini par trouver :)