Incompatibilité Win.XP-écran ou prob. driver?

Résolu/Fermé
Pierrico - 16 mars 2006 à 20:24
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 18 mars 2006 à 11:14
Bonjour, je dois malheureusement poster pour la 3emem fois car c'est vraiment ennuyant sur CCM... quand on a plus de réponses depuis des semaines, impossible d'envoyer un message privé ou quelque chose pour réveiller un peu.. Bref. RE, RE, REvoici mon problème que j'ai depuis des mois et que je ne parviens pas à résoudre. J'avais Windows 98 sur Mon PC. J'ai installé Windows XP. Au démarrage, les couleurs étaient en 4 bits. Impossible de changer qqch ds affichage. Si je désactive mon driver de carte graphique ds le gestionnaire de périphériques, les couleurs redeviennent belles mais impossible de mettre la veille. Si Je désinstalle le driver, au redémarrage, les couleurs sont belles mais après encore un autre démarrage, les couleurs sont de nouveau affreuses. J'ai fais réparer mon ordinateur il y a longtemps et le réparateur m'avais donné un disque avec un pilote pour ma carte graphique a installer. Quand je l'installe, cela ne fait absolument rien!! Noter aussi que ds le gestionnaire de périphériques, quand je clique sur MONITEUR avant le formatage, j'ai : "7 Gir spectrum,..etc" tandis que après formatage, j'ai "ecran plug and play" Cela joue a mon avis...

Merci de m,aider et de venir voir de temps en temps si j'ai posté des nouvelles pour ne pas que le même problème de "sans réponses" revienne.. Merci mille fois de votre aide, j,en ai vraiment besoin!!

Pierrico
A voir également:

12 réponses

Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
16 mars 2006 à 22:21
Tu as quoi comme carte graphique ?

0
Voilà! merci ;-)

Configuration: Configuration: Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système CLARISSE-TDKL17 (ordi1)
Nom de l'utilisateur Pierrick

Carte mère:
Type de processeur AMD Duron, 750 MHz (7.5 x 100)
Nom de la carte mère MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
Chipset de la carte mère VIA VT8363(A) Apollo KT133(A)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/30/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA RIVA TNT2 Model 64/Model 64 Pro (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA RIVA TNT2 M64
Moniteur AOC 7Glr(A) [17" CRT] (1101699350)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6E040L0 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Maxtor 2B020H1 (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique ASUS CD-S500/A (50x CD-ROM)
Lecteur optique HP DVD Writer 420n
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (FAT32) 19522 Mo (9997 Mo libre)
F: (NTFS) 39197 Mo (16275 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris
0
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
16 mars 2006 à 22:45
Essayes de désinstaller complétement les pilotes de ta carte graphique et d'installer :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html
0
Cela ne fonctionnera pas. J'en ai essayé des dizaines dont des forcewares et je suis allé déjà sur le site de NVIDIA. J'ai un pilote que le réparateur m'a donné mais, comme je l'avais dis, cela ne changeais rien lorsque je l'ai installé. J'essayerais peut-être plus au niveau écran car c'est quand même bizzard que avant et après formatage, ca ne soit pas la même chose.. Vous avez répondu la même chose que d'autres qui avaient essayé de m'aider. meme site.. alors voilà c'est quand meme gentil de votre part mais, voilà..
J'attend le reste de vos conseils!

au revoir!

Pierrico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
16 mars 2006 à 23:31
En fait, le truc c'est que quand tu désinstalles ton pilote, l'écran plug and play par défaut prend le relais. D'après ce que tu as écris, cet écran fonctionne. Mais windows détecte et installe les pilotes qu'il pense être approprié à ta carte graphique. Du coup, lorsque tu redémarres, de nouveaux pilotes s'installent qui eux ne fonctionnent plus.

Je ne pense pas que le problème vienne de ton écran en lui même car dans des situations très précises, tu obtiens de bon résultat. Il faut juste trouver un moyen de garder ce bon résultat.

Peut être qu'en ouvrant ton pc, tu peux essayer de regarder ta carte graphique et donner toutes les informations à son sujet. Peut être que les pilotes nvdia ne sont pas les bons pilotes mais que le problème vient tout de même de ces pilotes.



0
Bonsoir! J'aimerais quand même essayer de trouver le pilote de mon écracn car si avant le formatage, cela fonctionne avec, dans le gestionnaire de périphériques, moniteur: 7Gir spectrum ... alors vaut mieux que ça soit de même après! non?
Je ne sais pas comment je vais faire pour trouver le pilote de mon moniteur mais en tout cas, si vous pouvez encore m'aider, votre aide m'est d'une grande valeur!

Encore merci de vos conseils! Je vais essayer de trouver le pilote de mon moniteur et si je n'y parviens pas, je vous en parlerai!
Je vous tiens au courant! Je devrais formater de nouveau demain donc je répondrai sûrement samedi ou peut-être demain mais,.. voilà!

au revoir!

Pierrico
0
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
17 mars 2006 à 11:27
Voilà, les pilotes de ton écran son à cette adresse :

http://axel.chetail.free.fr/AOCSpectrum-driver.exe

Il faut le décompresser et lorsque tu installes ton écran, tu choisis le fichier .inf

En espérant que ça pourra être utile.

0
Bonjour! Que voulez-vous dire par "quand j'instale mon écran" ? Je suis allé voir sur "toulesdrivers.com" et je suis allé dans écran/AOC et j'ai choisi le 2eme site. J,ai téléchargé un truc avec pleisn de fichiers. C'est bien expliqué! Il fallait aller dans "mettre à jour le pilote" et choisir les fichiers... Comment se fait-il qu'il y en ait 2?

au revoir

Je viesn de formater,.. j'attend votre aide.
0
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
17 mars 2006 à 23:16
"Quand tu installes ton écran" tu as bien compris comme il faut, c'est quand tu mets à jour les pilotes de ton écran.

Tu peux le faire également de la manière ci dessous avec les pilotes que tu as téléchargé sur touslesdrivers.com : (si jamais ceux là ne marchent pas, tu peux essayer ceux que j'ai mis dans le message juste au dessus, je pense qu'ils sont spécifiques à ton écran).

Le constructeur aoc a 2 sites internet, un pour les états unis et un pour l'europe. D'après ce que j'ai vu, le site européen ne marche pas donc tu as bien fait de prendre le 2ème site.


Pour changer les pilotes de ton écran en espérant que l'anglais ne te pose pas de problèmes :-):

1. "Right Click" the mouse anywhere on the "BLANK" area on the desktop then click on "properties".

2. Click on "Settings" tab

3. Click on "Advanced"

4. Click on "Monitor" tab

5. Click on "Properties"

6. Under Monitor Properties, click on "Driver" tab.

7. Click on "Update Driver"

8. On "Hardware Update Wizard", select "Install from a list of specific location (Advanced)"

9. Click on "Next".

10. On the next "Hardware Update Wizard" window, select "Don't search. I will choose the driver to install."

11. Click "Next".

12. Click on "Have Disk"

13. Type "C:\AOC" on "Install From Disk" window.

14. Click on "OK".

15. Select the model of your monitor on the list

16. Click "Next".

17. Note: If the Windows prompt you that the driver is not certified, click "Continue Anyway".

18. On the last window of "Hardware Update Wizard" click "Finish" to complete the installation.

19. Restart the computer to update the windows settings for driver installation.

0
eeeuuuuhh.. ben je me fis plutôt aux images LOL!!
merci encore! je vais faire ça totu de suite et vous devriez recevoir des nouvelles dès ce soir!
a+

P.S: C'est génial vos réponses si rapides!! merci 1000 fois encore!
0
Bonsoir!!!!!!! Merci, merci merciiiiiiiiiii!!!!!!!!! Mon problème est bien résolu!!!!!!!! Des mois et des mois sans savoir quel était le problème pour 2 minutes d'installation du pilote de mon écran!
Alors, voilà! super!! Maintenant, je saurai comment m'y prende pour la prochaine fois!!!!

Merci, merci merciiii!!!!!!!!!! Je n'ai même pas eu besoin d'installer un truc pour ma carte graphique!!!!

au revoir!
0
Grinman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 63
18 mars 2006 à 11:14
Super !! je suis content de voir que ça a marché.

A la prochaine Pierrico.
0