Accès disque dur réseau depuis virtualbox
nichboul
Messages postés
54
Statut
Membre
-
kiki -
kiki -
Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation :
j'ai un réseau local composé de x machines sous snow leopard + un disque dur lacie D2 network connecté au LAN. Sur quelques machines, j'ai également Seven par l'intermédiaire de virtualbox qui est considéré comme une machine à part entière avec sa propre adresse IP de la même classe que mes iMac.
Depuis les mac je me connecte sans problème au disque lacie mais impossible depuis seven. J'irai même plus loin, dans mon favori réseau sur les machines virtualisés windows, je ne vois que le réseau windows, je ne vois pas mes mac.
Une idée ?
Merci par avance
Je vous explique ma situation :
j'ai un réseau local composé de x machines sous snow leopard + un disque dur lacie D2 network connecté au LAN. Sur quelques machines, j'ai également Seven par l'intermédiaire de virtualbox qui est considéré comme une machine à part entière avec sa propre adresse IP de la même classe que mes iMac.
Depuis les mac je me connecte sans problème au disque lacie mais impossible depuis seven. J'irai même plus loin, dans mon favori réseau sur les machines virtualisés windows, je ne vois que le réseau windows, je ne vois pas mes mac.
Une idée ?
Merci par avance
A voir également:
- Accès disque dur réseau depuis virtualbox
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Il faut que les machines virtuelles soient en mode bridge et non en mode NAT. Si le réseau est en mode bridge, ça passe dans le 2 sens. En mode NAT c'est à sens unique.
Pour avoir les mac et PC ensemble, il faut les mettre sur le même nom de réseau SMB/CIFS : nom en majuscule, sans espace et sans accent.
Pour avoir les mac et PC ensemble, il faut les mettre sur le même nom de réseau SMB/CIFS : nom en majuscule, sans espace et sans accent.