Congé pour un alternant de moins de 21ans

Fermé
SerialFF Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 6 avril 2011 à 08:56
baladur13 Messages postés 46455 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 6 avril 2011 à 09:05
Bonjour,

Je suis un élève en 1ere année de BTS Informatique de Gestion dans une école privée et je souhaite passer en alternance pour septembre mais étant donné que l'on a un stage en Juillet j'ai pensé a devenir alternant dès Juillet afin d'être rémunéré.

Cependant je me posais une question concernant les jours de congés, pourrais-je bénéficier de congés ?

Si oui seront ils soldés ou non ? Et de combien de congés je bénéficie dans mon cas de situation ?

J'aimerais en posé pour Aout seulement sa me parait bizarre que je puisse en déposé dès Aout du fait que mon intégration sera très récente.

Je vous pose ces questions car je sais qu'un élève en tant normal doit avoir un an d'ancienneté afin d'obtenir des congés mais apparemment ces 1an minimum ne serait pas obligatoire pour un élève de moins de 21ans ( c'est mon cas j'en aurais 21 en février 2012)


Merci

1 réponse

baladur13 Messages postés 46455 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
6 avril 2011 à 09:05
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0