Problèmes en chaines sur config Win7 64bits

Larnoltis Messages postés 6 Statut Membre -  
crysis10 Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour.

/!\mise en garde/!\
le post suivant est réservé a des gens patients et ayant le gout du défi
en effet les problèmes sont nombreux, liés, et tiennent plus de la possession démoniaque que de l'informatique défaillante...

Avant d'exposer mon problème je commence par vous donner la config (plus logique à mes yeux que l'inverse)

MB: Asus Rampage II gene
CPU: I7 980x extreme 3.33GHz O.C @4.2GHz
RAM: 3x2GO DDR3 Corsair
GPU: GTX 260 (576/1242/999) O.C @(630/1158/1152)
HDD: Seagate barracuda 1To @ 7200 rpm
Périphériques
Ecran 1440x900 76Hz en VGA
Souris Cyborg V3 (saitek)
Clavier Cyborg V7 (saitek)

bon...
venons en aux problèmes...
je liste par ordre d'apparition après avoir boot...
1- la reconnaissance vocale ne se lance pas, affichant que la langue choisie n'est pas prise en charge (le module étant pourtant installé)
2- les touches otionelles du clavier (gestion du son et touche gamers) ne sont pas reconues
3- le clic du boutton du millieu de la souris n'est pas reconnu lui non plus
4- par moment la machine freeze complètement, quelque soit le temps d'activité ou l'activité en cours (peut freeze au démarage, après 9h de fonctionnement intensif, ou au bout d'1h de veille...)
5- le fait de toucher individuellement à chacun de ces problème déclenche les autres...

les pilotes sont à jour et correspondent au materiel/OS

ah la perle qui va avec ça, sur la seconde session utilisateur que j'ai créé récement, il ne semble y avoir aucun problème...

PS: je ne demande pas une solution, mais une aide pour régler mon problème.

9 réponses

crysis10 Messages postés 126 Statut Membre

résinstalle windows .. et pour tes OC tu es sur qu'ils sont stables ? des fois cela declenches des problèmes
Tu as dis que les pilotes sont la; pour ta souris et ton clavier est ce que tu as acces aux log pour programmer tes touches par exemple?
0
Larnoltis Messages postés 6 Statut Membre

résinstalle windows => ça je peux pas (merci à ma famille qui m'a bousillé mon dvd)

pour tes OC tu es sur qu'ils sont stables => ce sont mes OC de sécurité, ils sont
100% stables et peuvent encore être montés de 12% en restant stables

Tu as dis que les pilotes sont la; pour ta souris et ton clavier est ce que tu as acces aux log pour programmer tes touches par exemple?=>en effet, mais les touches ne fonctionnent pas.

les périphériques fonctionnent pourtant bien sur une autre machine.
0

et ton probleme est arrivé comme ca un jour ? ou c'est depuis le 1er jour ou tu as installer 7 ?
0

bah non, le problème est arrivé "du jour au lendemain"
ceci dit, je partage l'uptime de ma machine (parfois jusqu'à 25-30h), et le nombre d'événements entre chaque reboot est très important et difficilement traitable.
la cause du problème était peut-être visible, mais noyée dans le flot de données du log je ne l'ai pas remarquée avant de couper la machine.

PS: je partage vraiment l'uptime, et ma machine n'est jamais allumée sans que je sois dessus... (c'est d'ailleurs souvent réciproque...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne sais pas si il y a eu une MAJ windows depuis ce jour la ? et quand tu fait une restauration d'une date antérieur à ce fameux jour?
0

c'est une resto système qui m'a fait perdre ma reconnaissance vocale.
le reste n'a pas été affecté (ni en bien, ni en mal)
0

la reinstal a peut etre desinstaller le modul de la reco
Je te conseil vivement de tout reinstaller... je ne te force a rien mais google est l'ami de tous, une version de 7 est tres facile a trouvé ;)
0

juste une question, du fait que je possède une license (et sa facture) ainsi qu'une clé (sur la dite facture), j'ai le droit de me procurer une copie de la version correspondant à ma licence par quelque moyen que se soit non?

ceci étant dit, je préfèrerait éviter la réinstallation, d'autant plus que l'autre session utilisateur fonctionne.
0

Oui ! l'os se trouve partout, le crack cependant n'est pas legal comme tu t'en doutes.
Je me doute que tu n'as pas envie.. mais une fois jai eu un soucis comme ca et moi aussi sur l'autre session ca marchait. J'ai tout reinstaller et la plus aucun soucis. c'est pas plus mal de faire un reinstallation de temps en temps pour netoyer les erreurs du systeme
0