Compatibilite mémoire

Bonjour

J'ai actuellement de la mémoire PC2100 DDR SDRAM avec 2 barettes de 256 Mo sur mon PC
si j'upgrade par deux barettes de mémoire PC3200 DDR SDRAM 512 Mo
Est-ce que cela fonctionnera ?

Merci

7 réponses

  1. salut
    quelle est ta carte mere?
    quel est ton processeur?
    de toute façon vu que tu as 2 pc 2100 tes 2 eventuelles nouvelles pc3200
    tourneront comme des pc2100
    0
    1. j'ai actuelement 2 barrettes de 256 mo pc100 ; j'ai une barrette de 512mo pc100 que je veux utiliser à la place d'une barrette 256mo, malheureuement avec cette barrette de 512mo l'ordinateur ne démarre pas. Pouvez vous me dire pourquoi et y a-t- il une possibilité de la faire fonctionner. Merci à l'avance!
      0
      1. Contributeur
        Bonjour Rland86
        As-tu essayer de faire fonctionner l'ordinateur avec seulement la nouvelle barrette? Certaines barrettes, pour plusieurs raisons, sont incompatibles (en générale si elles essaient de fonctionner avec des voltages différents, mais pas seulement). Si l'ordinateur démarait avec seulement la nouvelle barrette ou seulement les deux vieilles mais pas quand les deux types sont mélangés, on pourrait conclure à l'incompatibilité et il n'y a alors pas grand chose à faire.
        0
        1. merci Claude de ta réponse, toutefois j'ai bien essayé de l'utiliser seule mais sans résultats. Mais où y a -t- il incompatibilité? Les références sont bonnes!
          0
      2. Contributeur
        Bonjour Ouvrard
        Désolé de la réponse tardive mais nous sommes sur des fuseaux horaires différents. :-) Si la barrette ne fonctionne pas seule (alors que les autres fonctionnent), il faut envisager soi qu'elle n'est pas compatible avec la carte-mère soi qu'elle est endommagé. Il faut savoir que certaine carte-mère, en particulier celles qui se retrouvent dans des système conçus en série (Dell, HP, Acer, etc...) sont bridées et n'acceptent que certains types de barrettes très précises et encore, que celles de qualité. J'aurais donc besoin de savoir quel type d'ordinateur vous avez, quel modèle ou, si vous l'avez fait monté pièce par pièce, le modèle précis de la carte-mère (d'ailleurs, s'agit-il d'un portable?). Par ailleurs, quand vous dites que l'ordinateur ne démarre pas, c'est pas du tout ou seulement en partie? Enfin, quel système d'opération utilisez-vous?
        À plus tard!

        0
        1. J'ai un ordinateur de bureau de marque Dell qui fonctionne avec Windows XP édition familiale. Il ne démarre pas du tout avec cette barette
          Processeur Intel Pentium III 931MHZ
          détails carte mère:
          Constructeur : Dell Computer Corporation
          Carte Mère : Dell Computer Corporation OptiPlex GX110
          Bios : Dell Computer Corporation
          Chipset : Intel i810E
          Mémoire physique : 512 Mo
          Bus LPC : Oui
          Bus PCI : Oui
          Bus AGP : Oui
          Bus USB : Oui
          Bus SMBus/i2c : Oui
          Bus HyperTransport : Non
          Bus CardBus : Non
          Bus FireWire : Non
          merci de m'avoir répondu; je pense que sans doute la carte mère n'accepte pas cette barette, mais comment savoir si malgré tout je peux mettre une 512mo et sur quels critères.
          0
      3. Bonjour Claude Lachance.
        J'ai une question similaire:Je possède un portable GERICOM WEBSHOX CELERON 1700 avec 256Mo de mémoire DDR PC2100 200PIN. Voilà les spécifs:
        Carte mère:
        Type de processeur Intel Celeron, 1700 MHz (17 x 100)
        Nom de la carte mère Inconnu
        Chipset de la carte mère SiS 650
        Mémoire système 224 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
        Carte vidéo SiS 315 Integrated
        Accélérateur 3D SiS 315 Integrated .
        Pourriez-vous me dire si je peux changer ma barette mémoire de 256Mo pour
        une autre barette de type :
        "Technologie DDR-SDRAM
        Capacité 512 Mo
        Fréquence de bus 333 MHz (PC2700)
        CAS Latency CAS 2.5
        Format DIMM 184 broches ".
        ?
        0
        1. Contributeur
          Bonjour
          Non, c'est impossible car la mémoire dans votre ordinateur doit avoir 200 broches (pin).
          Ciao!
          0
      4. bonjour,
        Pensez-vous que l'upgrade d'un bios peut jouer sur les limites des slots de mémoire? par exemple, pour un slot à 256Mo PC2100, pourrait-l passer à 512Mo?
        :)
        0
        1. Contributeur
          Bonjour Mahogani
          Théoriquement, c'est possible: certains bios brident les performances d'une carte-mère au départ. Il faudrait voir dans les détails de mises à jour du nouveau bios: normalement, les changements sont décrits. Mais c'est du cas par cas! Alors vaut mieux en être certain avant de flasher le bios d'une vieille carte-mère (il y a toujours un risque).
          Ciao!

          0