PC - problème au démarrage !!

yofri Messages postés 7 Statut Membre -  
yofri Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Hier, je suis allé dépanner une amie car son pc (P4 - 512 Mo)avait le problème suivant : reboot de la machine dès qu'elle arrivait sur la page de chargement Windows XP. De plus, lorsqu'elle a voulu réinstaller Windows XP, une erreur a été générée à chaque fois lors de l'installation.

J'ai donc décidé de lui réinstaller son système d'exploitation sur un autre disque dur en ma possession et cela s'est déroulé correctement. Mais lorsque j'ai voulu brancher son ancien disque dur en plus, son pc n'a plus voulu se rallumer. Je ne pense pas que cela ait un lien mais je suis perplexe quand à cette nouvelle panne. En effet, dès que j'appuis sur le bouton pour démarrer la machine rien ne se lance. Je viens de tester son alimentation sur une machine au boulot et celle-ci fonctionne correctement. Cela pourrait provenir de la carte mère mais est-ce que le fait de brancher son alimentation a t'il pu endommager sa carte ? Et comment pourrais-je la tester ? Je retourne chez elle ce week end donc si je pouvais avoir un max d'info ça serait sympa.

Merci beaucoup.

(P.S.: désolé mais je n'ai pas pu regarder quelle était le modèle de sa carte).
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Vérifie bien les différents connecteurs.Il se peut que tu en aies déplacer un par mégarde. D'autre part avec tes deux disques il doit y en avoir un en maitre et l'autre en esclave s'ils sont sur la même nappe ide et si tu veux que ça fonctionne correctement.

Claude
0
yofri Messages postés 7 Statut Membre 1

Je ne pense pas que ce la vienne de la car j'ai débranché le deuxième disque dur et j'ai démarré sur celui où je venais de réinstaller le système d'exploitation qui fonctionnait bien ; il est bien en maître et j'ai débranché/rebranché les nappes à trois reprises. Dans le doute j'ai même vérifié les autres branchements mais ras.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Donc c'est le disque qui est mort.
0
yofri Messages postés 7 Statut Membre 1

un hdd mort serait signalé par un message lors du démarrage de la machine non ?
0