DD sata et DD ide sur asus A8N-sli premium

Fermé
carolingien - 16 mars 2006 à 08:24
 stephen - 5 juin 2007 à 00:24
bizour tout le monde
que je vous expliquasse...
on a monte une belle carte ASUS a8n -sli premuim avec un Bô disque dur western d en sata ..ça fonctionne oufffff
Mais on voudrait bien faire fonctionner l'ancien disque dur qui lui est en IDE quand on le met en route tout seul il n'affiche que la page noire ou il nous donne le choix
-demarrer en mode sans echec
-demarrer avec la derniere config ou il allait bien
-demarrer normalement
et j'en oublie mais vous connaissez....
quelque soit soit l'option choisie il reboote sans cesse sur cette page .....est ce que cela viendrait de la config du bios ou autre chose d'apres vous merciiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

7 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
16 mars 2006 à 09:10
salut
je vais essayer de t'aider mais ...
windows est installé sur le sata et tu veux ajouter l'ide en tant que dd de stockage c'est ou je me trompasse?
0
carolingien
16 mars 2006 à 09:24
salut l'insomiak ...t'as bien dormi ??
bon et bin c'est pas tout a fait ça vois tu ?? sur le nouveau DD en SATA on a installé windows et sur l'ancien en IDE windows est deja installe alors on voudrait bien recuperer les informations de l'ancien pour mettre sur le nouveau et ensuite le garder comme il est en secours car il sert pour du travail ....alors je pensais dans un premier temps arriver a mettre le IDE en esclave pour faire passer les infos de l'ancien sur le nouveau il est possible que ça se gere dans le bios mais ou ??? la est la question merciiiiiiiii camarade
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
16 mars 2006 à 09:33
t'as essayé de les connecter les deux?
en mettant le sata en first boot dans le bios?
0
carolingien
16 mars 2006 à 09:41
re
quand je branche les deux c tjrs le IDE qui prend le dessus sur le SATA ....faut dire que chez asus ils ont un bios a rallonge c'est la samaritaine donc je vais fouiller pour voir ou ça peut etre ta procedure ..te tiens au courant dans un petit 1/4 heure merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carolingien
16 mars 2006 à 10:04
bingooooo kamarade tu as gagné le jakpot
ça marche mais alors il fallait aller la chercher la procedure la ou elle est .....encore merci ...si j'ai bien compris finalement on peut faire fonctionner les deux disques l'un apres l'autre juste en jouant sur le bios ???? d'apres toi possible ou pas ??? GRAND MERCI
0
Slt, j'ai le meme soucis. J'ai un disque sata sur ma a8n premium et je voudrais me servir de mon vieux 80Go ide, masi lorsque j'essaie de demarrer avec les 2 branches, le pc reboot sans arret comme décrit en haut.
Pourrais-tu me dire quels sont les réglages exacts de ta CM pour que ca marche?
Merci
0
16 mars 2006 à 10:11
possible evidement
mais je n'y connais rien en multiboot car je n'en ai aucun interet!

allez salut camarade karoligien
0
BONSOIR,
j'ai un soucis avec ma carte mere a8n sli deluxe
je viens de l acheté; tout d'abord ma configuration
cpu amd 4000+
ram 2 x 1go pc 3200 ddr2 400
nvidi 8500gt
2 disque dur ide maxtor 120go
1 disque dur sata Seagate 320go

J ai tout branché comme il faut (lol) tout tourne ;
Sauf quand j'installe window xp pro.
J'installe windows sur le disque dur sata (branché sur la prise noire sata1, mes 2 disque dur ide sont brancher en parralelle sur nappe ide (bien sur)
L'installation de windows s'effectue jusqu'au bout (ou presque) car au moment de supprimer les fichiers temporaire mon ordi se fige.
J'ai essayé plusieurs fois et defois un ecran bleu apparait me disant qu il y a un probleme materiel. "erreur Un problème a été detecter et windows a été arrèter afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur".

j ai essayé de mettre mes disque ide en esclave, en maitre rien n y fait. Je les ai debranché pour laisser que le disque dur sata, windows s'installe et une fenetre apparait erreur""je re essaye et la ca fonctionne (^^) mais je voudrais savoir comment mettre mes disque dur ide , en maitre (les deux?) (en esclave les deux?) ou l un maitre l autre esclave? j ai lu sur le net qu il fallait mettre les deux pareils?
merci
immo31@hotmail.fr
0