Appels mystérieux
stef3421
-
Windows69 Messages postés 220 Statut Membre -
Windows69 Messages postés 220 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait deux fois que j'ai un appel bizzare sur ma ligne fixe sfr installé depuis une semaine, je m'explique:
-le téléphone sonne en numéro privé
-je décroche
-et la rien "allo, allo rien
-puis une voix féminine qui me dit " good bye"
est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un, est-ce un piratage
comment proteger ma ligne adsl du piratage
cela fait deux fois que j'ai un appel bizzare sur ma ligne fixe sfr installé depuis une semaine, je m'explique:
-le téléphone sonne en numéro privé
-je décroche
-et la rien "allo, allo rien
-puis une voix féminine qui me dit " good bye"
est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un, est-ce un piratage
comment proteger ma ligne adsl du piratage
A voir également:
- Appels mystérieux
- Imo appels vidéo - Télécharger - Messagerie
- Appels masqués - Guide
- Impossible d'émettre des appels sortants si le blocage d'appels est activé - Forum Téléphones & tablettes Android
- Family link autoriser les appels - Forum Téléphones & tablettes Android
- Comment effacer les appels sur téléphone fixe alcatel f860 ✓ - Forum telephonie fixe
9 réponses
Bonjour,
J'ai le même problème actuellement. En tout cas, j'ai fais des recherches
et j'ai trouvé que ce mystèrieux appel sert à :
1. Savoir si vous êtes chez vous et ensuite vous appelez pour vous inciter à acheter divers produits (panneaux solaires, ...).
2. Vendre vos coordonnés à plusieurs télévendeurs.
Les auteurs de cet appel sont certaines sociétés.
Pour ce qui du " Goodbye " c'est un robot avec une voix féminine. Et surtout, ne rappelez pas ce numéro de téléphone sinon attention à la facture et au porte-monnaie.
Plusieurs solutions pour faire cesser ces appels :
1. Demander à votre opérateur téléphonique d'identifier le numéro et le bloquer pour ne plus recevoir d'appels de celui-ci.
2. Aller à la gendarmerie et les informer, ces appels sont considérés comme du harcelement téléphonique et peut être puni par la loi.
J'ai le même problème actuellement. En tout cas, j'ai fais des recherches
et j'ai trouvé que ce mystèrieux appel sert à :
1. Savoir si vous êtes chez vous et ensuite vous appelez pour vous inciter à acheter divers produits (panneaux solaires, ...).
2. Vendre vos coordonnés à plusieurs télévendeurs.
Les auteurs de cet appel sont certaines sociétés.
Pour ce qui du " Goodbye " c'est un robot avec une voix féminine. Et surtout, ne rappelez pas ce numéro de téléphone sinon attention à la facture et au porte-monnaie.
Plusieurs solutions pour faire cesser ces appels :
1. Demander à votre opérateur téléphonique d'identifier le numéro et le bloquer pour ne plus recevoir d'appels de celui-ci.
2. Aller à la gendarmerie et les informer, ces appels sont considérés comme du harcelement téléphonique et peut être puni par la loi.
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir exactement le même coup de tél. Ça sonne, je décroche, personne au bout et trois secondes après un automate me dit "goodbye".
Je pense qu'il faudra surveiller la facture téléphonique par précaution.
Je viens d'avoir exactement le même coup de tél. Ça sonne, je décroche, personne au bout et trois secondes après un automate me dit "goodbye".
Je pense qu'il faudra surveiller la facture téléphonique par précaution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
même chose, et à la place du numéro, il y a écrit secret. Etrange tout ça... il a appelé il y a 20 min et hier vers la même heure... quelqu'un en sait plus?