Plusieurs point d'accès wifi relier en RJ45 ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par flow041 le 5/04/2011 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 18:39
Bonjour,

Nous avons un bureau assez long en longueur. Le point d'accès wifi se trouvant à une extrémité, la personne se trouvant tout en bout aura un signal très faible.

Des câble passent déjà dans des gène et arrive au fond du bureau. Je voulais savoir si c'est possible de relier le point d'accès WLAN / Router à un autre point d'accès WLAN via un câble RJ45 et que celui-ci diffuse du signal. C'est donc pas un repeater mais plutôt un "duplicateur" ?

Comment faut il le configurer ? Choisir le même non SSID et c'est tout ? Est ce que ça fonctionne ? Est ce que je peux prendre cette adaptateur WLAN: http://www.zyxel.ch/f/products/wlan+access-points/zyxel-wap3205.html (qui fait aussi repeater mais que je peux ne pas utiliser).

J'ai déjà utilisé ça chez moi pour créer un point d'accès sans fil.. mais qu'un seul. Ici je veux deux point d'accès sans fil relier avec un câble et qui émette pour le même réseau.. Comment faire ?

Merci pour votre aide
Peace.

Bonne journée ;)



[ Flow' ]
A voir également:

2 réponses

Suffit de le brancher, mais faut lui donner un autre SSID.
Tu le branche en tant que client dhcp sur le premier, comme ça le premier attribura les adresses au second.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 18:39
Merci mais il n'y a pas moyen de les mettre sous le même nom ?
0