BATCH Windows - Supprimer fichiers 2 par 2
Résolu
timpouce84
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
-
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois créer un programme pour effectuer des purges manuelles. Il m'est nécessaire de supprimer uniquement 2 fichiers à la fois (les plus anciens si possible), sachant que cela ne doit pas s'appliquer pour les fichiers possédant l'extension .mxf.
La plupart des fichiers à supprimer sont de la forme .mxfquelquechosedenimportequoi.
Voici la portion de code qui me pose problème:
echo Suppression en cours... Veuillez attendre le message de confirmation de suppression!
setlocal enabledelayedexpansion
for /f "skip=2 delims=" %%z in ('dir /a:-d /b^|findstr -vi "C:\test2\.mxf$"'') do erase "C:\test2\%%z"
Ceci ne marche pas, je cherche depuis plusieurs jours et aucune réponse à ce sujet! Pourtant Google est mon meilleur ami!
J'ai essayé d'imbriquer les conditions mais je n'y arrive pas!
J'ai besoin de votre aide svp!
Merci d'avance!!!
Je dois créer un programme pour effectuer des purges manuelles. Il m'est nécessaire de supprimer uniquement 2 fichiers à la fois (les plus anciens si possible), sachant que cela ne doit pas s'appliquer pour les fichiers possédant l'extension .mxf.
La plupart des fichiers à supprimer sont de la forme .mxfquelquechosedenimportequoi.
Voici la portion de code qui me pose problème:
echo Suppression en cours... Veuillez attendre le message de confirmation de suppression!
setlocal enabledelayedexpansion
for /f "skip=2 delims=" %%z in ('dir /a:-d /b^|findstr -vi "C:\test2\.mxf$"'') do erase "C:\test2\%%z"
Ceci ne marche pas, je cherche depuis plusieurs jours et aucune réponse à ce sujet! Pourtant Google est mon meilleur ami!
J'ai essayé d'imbriquer les conditions mais je n'y arrive pas!
J'ai besoin de votre aide svp!
Merci d'avance!!!
A voir également:
- BATCH Windows - Supprimer fichiers 2 par 2
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Supprimer fichiers temporaires windows 10 - Guide