Boot a distance
mohamed
-
mohamd -
mohamd -
Bonjour,
je stravail actuellement sur un projet de fin formation sur le "demarrage des systeme d'exploitation a partir d'une image cebtralisé dans un serveur" jéai cherché pendant deux mois et je néai plus arrivé à une solution efficace.est ce que vous pouver m'aider?
je stravail actuellement sur un projet de fin formation sur le "demarrage des systeme d'exploitation a partir d'une image cebtralisé dans un serveur" jéai cherché pendant deux mois et je néai plus arrivé à une solution efficace.est ce que vous pouver m'aider?
A voir également:
- Boot a distance
- Dual boot - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
1 réponse
Salut,
Pour ce sujet le mot clé magique c'est PXE - Preboot eXecution Environnement
C'est une solution qui allie un serveur sur le réseau qui héberge des images de boot et un paramétrage sur le pc au niveau du bios pour indiquer que la séquence de boot s'effectue via PXE plutôt que sur le disque dur de la machine.
Cdlt
Pour ce sujet le mot clé magique c'est PXE - Preboot eXecution Environnement
C'est une solution qui allie un serveur sur le réseau qui héberge des images de boot et un paramétrage sur le pc au niveau du bios pour indiquer que la séquence de boot s'effectue via PXE plutôt que sur le disque dur de la machine.
Cdlt
premierement je vous remercie beaucoup pour vtre reponse.jéai utilisé cette methode mais la difuclté que j'ai racontré est au niveau du serveur