PC Portable

Résolu/Fermé
Umiarai - 4 avril 2011 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 17:02
Bonjour, voilà, incessamment sous peu je compte me prendre une pc portable. Je compte y mettre entre 1000 et 1500 €. Vous pensez bien que j'aimerai savoir ce qu'il se fais de mieux a ce prix ^^
Où dois-je chercher sinon, plutôt dans le pc monté ? MSI, Asus ? Ou plutôt dans le pc à faire monté ? Alienware, une autre marque allemande forte intéressante ?
Merci d'avance de vos réponses et conseille !

9 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
4 avril 2011 à 17:33
" plutôt dans le pc monté"

Un PC portable ne se fait pas monter comme un fixe c'est d'ailleur pour ça que c'est naze, si tu veux changer autre chose que la RAM et le disque dur tu peux pas. C'est du tout cuit ;)

Bref déjà quelles vont être tes utilisations ?
0
Ce que j'entends par monté, c'est à la manière de vente de alienware et autre, je veux pas le retouché par la suite ;) Eux le monterons sur commande, moi je veux pas y changer quoi que ce soit, mais merci du conseil.
Je pense pas que mes utilisations vont altéré sur les pc, j'ai préciser être intéressé par ce qu'il y a de plus puissant pour ce prix. Du gaming principalement, mais aussi des gros logiciels de retouche 3D, mais pas d'écran 3D ;)
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
4 avril 2011 à 17:45
J'ai juste envie de dire pour le jeu RIEN NE VAUT UN PC FIXE.
Après c'est mon avis :)

Bon pour ce qui est du PC tu peux commencer par regarder ici :

https://www.materiel.net/produit/201104060009.html
0
Alors okay... J'ai pas demander de me dire que le fixe etait mieu ou pas, j'ai deja ce qu'il faut --'
Et pour ta reponse je te remercie mais regarder sur materiel, pixmania, cdiscount et autre, je viendrai pas sur ce forum, la je recherche un regard plus agueri sur l'info, et le rapport qualité prix de la machine ^^' donc me dire, celui la est beau et puissant, ca m'aide pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 avril 2011 à 13:20
Autant pour moi :) J'ai cru que tu cherchais juste un PC.

Un bon PC c'est :

-Un bon processeur, un quatre coeurs au moins, de préférence assez récent, pour ca il n'y a qu'un seul moyen, c'est de suivre l'actualité des composants, les processeurs à viser en ce moment sont les i5, bon rapport qualité/prix, les Phenom IIx4 ( la base j'ai envie de dire mais commence un peu à vieillir même si... ) Les i3, un peu moins puissants que les i5 et ca se voit dans le prix mais ca reste de bons processeurs, et il ya les i7, l'élite :) La on a les performances mais on a aussi un bon porte monnaie !

-Une bonne carte graphique, pour un PC portable c'est compliqué parceque ce sont des chipsets intégrés, et donc bien moins puissant qu'une carte normale.
Les séries en vogue actuellement sont chez ATI, les HD 5600 et + ( Les meilleurs sont dans les 6900 + mais je sais pas si elles sont sorties en chipset ) et chez Nvidia, pour un Gamer mieux vaut une GTX 460 ou + Mais toujours pareil, beuaucoup de PC ont seulement des cartes Intel qui ne sont absolument pas faites pour jouer mais juste pour de la bureautique. Donc avis aux Gamers, toujours vérifier la carte graphique, et toujours pareil, plus on monte dans les chiffres (Gammes), plus on monte aussi dans les prix.

-De la RAM, un bon PC dispose de 4Go de RAM, c'est le mieux.

-Le reste, après tout dépend des préférences, le son, la taille de l'écran etc....

Celui que je t'ai mis au dessus porte bien son prix, mais il le vaut bien, une bonne carte graphique, (GTX460M) un processeur a en faire baver plus d'un ( i7 Fréquence réelle 2 GHz, Mode Turbo 2,9 GHz) et 6Go de RAM, le truc c'est qu'à partir de 500-600 €, les prix grimpent vite parceque on passe à des gammes de composants bien différentes ;)

J'espere t'avoir aidé cette fois :)
0
Très bien ^^ Beaucoup de chose que je savais, mais pas être le seul à le dire ça aide ;) Pour les 6900 j'en ai vu oui ^^
Pour le montage du pc, en fait, je suis assez qualifié, pour jugé de la capacité du coproc', le meilleur étant le 2630 QM en i7 généralement (à moins de taper dans du gros Alienware à 5000 € XD)
Pour la RAM, a ceux qui viendrai lire, aussi regarder la fréquence, 1333 étant ce qui se fais de mieu ;)
Et oui, la plupart des pc de ce prix sont avec des 460 GTX, mais j'avais trouvé un site allemand de pc monté sur mesure, avec des 6900 et + a des prix du même que ton MSI ou que cette ASUS qui casse des briques ;) :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73sw-tz075v-63875.html
A voir si pour une taille d'écran supérieur le pc va pas être plus gourmant, et si pour le même prix, un pc a 15" sera pas mieux...
Car je visais dans les 17" : et de mémoire, c'est la résolution qui rend gourmant ou non et non la taille, et étant donné que le MSI comme l'ASUS font du full HD en 1980, sais pas trop --'
Maintenant, si quelqu'un a des marques à conseiller : Je connais déjà MSI, ASUS qui font du lourd, les Alienware sont un peu hors de prix pour les même config' :)
Je vais rechercher ce site allemand et le mettre ici pour les autres gens ^^
Merci d'avance à tous !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 16:17
Salut

Si tu veux du "sur mesure" en portable, plutôt qu'Alienware qui pratique quand même le vol légal, vas voir chez Clevo, les configurations sont modifiables à l'envie, selon le budget...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 16:18
P.s: si tu veux du prêt à porter en portable gamer, je te conseille Asus ou MSI, ce sont les plus fiables et les seuls à être garantis 2 ans par leur constructeur.
0
Merci Scarface72 ! J'ai retrouver mon site !
http://www.mysn.de/...
0
6 avril 2011 à 16:29
Oui Asus et MSI, ainsi que leur "dérivées" sont les marques les plus fiables que je connaissent mais bon Dell et HP sont aussi de bonnes marques.

Maintenant oui, dans les jeux la résolution pompe énormément de ressources et plus ca monte plus ca prend. Si tu joue sur des résolutions plus basse ca sera moins moche sur un 15" que sur un 17, après si tu joues en réso max tout le temps, ca change rien :)

0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 16:32
mais bon Dell et HP sont aussi de bonnes marques <= Dell est moyen et ne fait pas de portables gamer, HP c'est carrément à éviter tellement c'est pas fiable et pourri...
0
Modifié par Kingzak34 le 6/04/2011 à 16:52
Alienware est une marque de DELL ;)

J'ai un HP ca fait plus de deux ans que je l'ai, j'ai eu un seul soucis, ils sont venu le chercher sans discuter, et me l'on renvoyé comme neuf en 3 jours.

Après c'est chacun son truc ;)
0
Je sais qu'Alienware a été racheté par Dell, mais un Dell est un Dell, un Alienware n'est pas un Dell...

Alienware est trop cher, 600 à 800€ de plus qu'un MSI ou un Asus à configuration équivalente pour les portables.

Quant à HP, c'est une des marques connues de portables les moins fiables, même Acer est un peu moins mauvais que HP... C'est déjà bien que le service après vente auquel tu as eu à faire a été efficace. Ce qui est encore mieux c'est de ne pas avoir à faire au SAV de la marque de ton portable.
0
Okay, merci du renseignement, mais en comparant tout ce que je peux avoir pour environ 1500 € bah je vous conseille vivement d'aller voir le lien que j'ai posté plus haut, car les pc a monté son sacrément surpuissant pour le prix, ça défi toute concurrence là ! Je suis sur le cul ! Encore bien plus intéressant que Clevo de Scarface72 :)
0
Dans cette ordre de prix : http://www.mysn.de/...
http://www.mysn.de/...
Ces deux pc ! Un de 18" quand même et un de 15"
Bah la, on ressent la différence d'écran dans le prix, contrairement au MSI et ASUS XD
Mais, pour le même prix, vous obtenez du lourd en 15" !
Maintenant, si d'autre gens trouve mieu, je suis prenneur, j'ai le temps ;) Sur ce, bon geekage à tous !
Je marque RESOLU !
0