Ecran noir sur mon ordi portable packard bell

jemasna Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jemasna Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous écris car j'ai besoin de votre aide, j'ai un ordi portable packard bell , easy note
et depuis plusieurs jours, des que je l'allume message erreurs , recuperations erreurs windows s'affiche,
avec ecrit aussi : windows n' a pas pu demarrer , une modification recentre du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident
si des fichiers windows ont ete endommages ou configures de maniere incorrecte, l'outil de redemarrage systeme peut vous aider à identifier et à corriger le problème,en cas de defaillance d'alimentation pendant le demarrage, choisissez demarrer windows normalement
ensuite que je choisisse outil de redemarrage systeme ou demarrer windows normalement je me retrouve au meme point, ecran noir avec curseur qui bouge et ecran violet packard bell puis plus rien
pourriez vous me donnez des conseils je ne suis pas experte , merci beaucoup,

A voir également:

3 réponses

kb

Sans voir l'ordinateur c'est difficile d'être formel mais réinstaller windows me semble fortement indiqué.
Accessoirement, packard bell très mauvaise marque : à éviter pour tout achat futur ...
0
jemasna Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je commence à le comprendre un peu trop tard oui , mais finit plus de packard bell,
est ce que vous connaissez un lien ou autre pour que je puisse me faire aider pour reisntaller windows?
0
kb

3 solutions

1. normalement avec l'ordinateur doivent être fournis des cd/dvd de réinstallation il suffit de suivre les instruction du cd ça varie d'une marque à une autre.

2. réinstaller depuis une image de windows sur un dvd / clé usb tuto : http://forum.pcastuces.com/tuto_installation_windows_7-f3s1549.htm
pas compliqué mais il faut s'y connaitre quand même pour trouver les drivers etc.

3. passer par un informaticien qui fera ça convenablement mais payant évidement ...

sinon pour un changement futur je recommande asus, msi et toshiba en portable
0
jemasna Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup bonne fin de journee à toi
0
momri Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Bonjour jesmasna,

quand est-ce que t'as acheté ce produit ?
sur les produits Packardbell, il y a une partition cachée qui contient une copie de la configuration d'origine..il ya aussi un raccourci au démarrage qui permet la reinstallation du systeme sans passer par les CD ou autre chose...
tu veut vraiment reinstaller windows ?
0

désolé momri je viens de voir ton message que maintenant
en fait , avec l'ecran noir que j'ai au demarrage, plusieurs personnes m'ont conseillés de reinstaller windows , je n'y connais pas grand chose, donc si tu as d'autres idées , je suis dispo pour t'écouter, merci beaucoup
0
momri Messages postés 428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Est-ce que t'as essayé de démarrer en mode sans echec ?
0

est ce que quelqu'un à une solution ? s il vous plait ?
merci
0

désolé de ne pas pouvoir te répondre avant ^^'...
quand est-ce que t'as acheté cet ordinateur ?
as-tu formaté l'ordinateur au paravant ?
verifie s'il ya un cd dans le lecteur, si oui retires le...
0

non je n'ai jamais formaté mon ordinateur, il n y a pas de cd à l interieur, c'est un lecteur de cd externe, et mon ordi à un peu plus de 3 ans,
merci à toi de prendre le temps de me répondre,
0

ps : j'ai eu le meme souci écran bleu avec plein de lignes en anglais qui defile puis le meme message erreur sur l'ordi hp de mon ami,
ensuite redemarrage systeme qui a fonctionne
pense tu que çà peut etre un site ou un virus ?
0

ce que je veux dire c'est que mon ami par exemple ne vas jamais sur facebook et moi oui ,j'espère que çà ne vient pas de ca,
0

non, t'inquiète, ça ne vient pas du facebook......
normalement pour les anciens ordinateur packardbell, c'est la touche F11 qui permet de lancer le programme de restauration...
aussitôt que tu allumes le pc, commeence à tapoter sur la touche F11 plusieurs fois ....
0