écran rayé et brouillé
Mandyy
Messages postés
5
Statut
Membre
-
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre -
rahimelvis Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème...
Enfaite, mon ordinateur portable Acer Ferrari One [Windows 7] a glissé de mes genoux tout à l'heure face écran... Maintenant l'écran a 4 rayures dedans je sais pas trop comment on appel ça... un dirait de l'encre enfin voilà.
Et il est brouillé.
Comment faire ? Dois-je attendre un peu pour voir ? Est-ce la carte graphique ? Si oui, est-ce qu'avec un cable VGA - Piritel je pourrais peut etre afficher l'image sur ma TV ?
Merci d'avance à vos réponses.
J'ai un gros problème...
Enfaite, mon ordinateur portable Acer Ferrari One [Windows 7] a glissé de mes genoux tout à l'heure face écran... Maintenant l'écran a 4 rayures dedans je sais pas trop comment on appel ça... un dirait de l'encre enfin voilà.
Et il est brouillé.
Comment faire ? Dois-je attendre un peu pour voir ? Est-ce la carte graphique ? Si oui, est-ce qu'avec un cable VGA - Piritel je pourrais peut etre afficher l'image sur ma TV ?
Merci d'avance à vos réponses.
3 réponses
-
je penserai plutôt à la dalle de l'écran HS, mais tu peux brancher ton PC sur un TV ou un autre écran, ce qui confirmera ou non mon idée
-
bonsoir
LCD ça veut dire cristaux liquides....ton écran est certainement HS.
Tu peux en trouver en pièces détachées pour certains modèles de portables (ou des génériques), par exemple ici
http://www.atelierduportable.com/ecran-lcd-ordinateur-portable.php
mais tu va en avoir pour plus de 100 euros sans la main d'oeuvre, et un portable ce n'est pas facile à démonter la première fois. -
sans doute le moniteur, pire, réparation impossible.
changer le moniteur par autre neuf coute plus de 90 euros.
si tu a un pc est vielle, vaut mieu acheter un autre.
dsl