écran rayé et brouillé

Mandyy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un gros problème...
Enfaite, mon ordinateur portable Acer Ferrari One [Windows 7] a glissé de mes genoux tout à l'heure face écran... Maintenant l'écran a 4 rayures dedans je sais pas trop comment on appel ça... un dirait de l'encre enfin voilà.
Et il est brouillé.
Comment faire ? Dois-je attendre un peu pour voir ? Est-ce la carte graphique ? Si oui, est-ce qu'avec un cable VGA - Piritel je pourrais peut etre afficher l'image sur ma TV ?
Merci d'avance à vos réponses.

A voir également:

3 réponses

bacci

je penserai plutôt à la dalle de l'écran HS, mais tu peux brancher ton PC sur un TV ou un autre écran, ce qui confirmera ou non mon idée
0
rlo

bonsoir

LCD ça veut dire cristaux liquides....ton écran est certainement HS.
Tu peux en trouver en pièces détachées pour certains modèles de portables (ou des génériques), par exemple ici
http://www.atelierduportable.com/ecran-lcd-ordinateur-portable.php
mais tu va en avoir pour plus de 100 euros sans la main d'oeuvre, et un portable ce n'est pas facile à démonter la première fois.
0
rahimelvis Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

sans doute le moniteur, pire, réparation impossible.
changer le moniteur par autre neuf coute plus de 90 euros.
si tu a un pc est vielle, vaut mieu acheter un autre.
dsl
0