[RESOLU]Problème de prises U.S.B. [RESOLU]
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai mes prises USB qui ne fonctionnent plus:
En fait, j'ai refais mon ordinateur moi même (j'ai changé la carte mère, graphique, processeur, etc...).
Depuis, j'ai les 2 prises USB de la façade qui ne fonctionnent plus. (aucun autre problème: les prises USB arrières fonctionnaient parfaitement). J'ai donc utilisé les prises arrières jusqu'à hier car je voulais brancher mon iPod, mais il n'était pas détecté. J'ai suivis des conseils sur internet qui disaient de désinstaller les ports et de rallumer l'ordinateur et qu'ils seront réactivés automatiquement. Aucun périphérique ne fonctionnait. J'ai dut couper manuellement.
J'ai alors désinstaller les ports.
Coupé l'ordinateur.
Rallumé.
Et mes périphériques ne fonctionnaient toujours pas.
Du coup, je ne peux plus bouger ma souris, ne peux plus utiliser le clavier, et ne peux plus utiliser mes ports USB.
Avez-vous des conseils ? Que ce soit pour les 2 ports de façades où pour les 4 autres ports à l'arrière ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: carte mère : ASROCK N68C-S UCC
J'ai mes prises USB qui ne fonctionnent plus:
En fait, j'ai refais mon ordinateur moi même (j'ai changé la carte mère, graphique, processeur, etc...).
Depuis, j'ai les 2 prises USB de la façade qui ne fonctionnent plus. (aucun autre problème: les prises USB arrières fonctionnaient parfaitement). J'ai donc utilisé les prises arrières jusqu'à hier car je voulais brancher mon iPod, mais il n'était pas détecté. J'ai suivis des conseils sur internet qui disaient de désinstaller les ports et de rallumer l'ordinateur et qu'ils seront réactivés automatiquement. Aucun périphérique ne fonctionnait. J'ai dut couper manuellement.
J'ai alors désinstaller les ports.
Coupé l'ordinateur.
Rallumé.
Et mes périphériques ne fonctionnaient toujours pas.
Du coup, je ne peux plus bouger ma souris, ne peux plus utiliser le clavier, et ne peux plus utiliser mes ports USB.
Avez-vous des conseils ? Que ce soit pour les 2 ports de façades où pour les 4 autres ports à l'arrière ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: carte mère : ASROCK N68C-S UCC
A voir également:
- [RESOLU]Problème de prises U.S.B. [RESOLU]
- Résolution de l'écran grisé - Forum Windows 10
- Erreur temporaire de résolution de « deb.debian.org » ✓ - Forum Debian
- Problème prise jack manette ps5 - Forum Casque et écouteurs
- Utilitaire de résolution des problèmes de windows update - Guide
- Ce colis est en attente de dédouanement ou de résolution d’un problème dans un centre sécurisé. ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
Pour les ports avant est-tu sur qu'il sont bien branchés à la carte mère ?
un oubli est vite arrivé
Pour l'arrière, je dirais que les désinstaller était une mauvaise idée ...
As-tu un/des ports PS/2 tu pourrais branché clavier /souris si c'était le cas et réinstaller les drivers usb ...
un oubli est vite arrivé
Pour l'arrière, je dirais que les désinstaller était une mauvaise idée ...
As-tu un/des ports PS/2 tu pourrais branché clavier /souris si c'était le cas et réinstaller les drivers usb ...
Déjà, merci de votre aide.
Oui, j'ai bien branché le câble. C'est vraiment bizarre d'ailleurs. Mais je suis désespéré pour ceux-là.
Je confirme que ce n'était pas une bonne idée de les désinstaller ! MDR
Par contre j'ai effectivement des ports PS/2 mais je n'ai pas de souris ni clavier compatible. Mais je vais essayer de m'en procurer pour demain soir normalement. J'essayerais donc à ce moment là.
Merci encore pour l'aide.
Oui, j'ai bien branché le câble. C'est vraiment bizarre d'ailleurs. Mais je suis désespéré pour ceux-là.
Je confirme que ce n'était pas une bonne idée de les désinstaller ! MDR
Par contre j'ai effectivement des ports PS/2 mais je n'ai pas de souris ni clavier compatible. Mais je vais essayer de m'en procurer pour demain soir normalement. J'essayerais donc à ce moment là.
Merci encore pour l'aide.