Comment savoir si une clé est bootable? [Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai crée une clé USB bootable avec XP dessus.
Du moins je crois l'avoir fait...
En revanche je ne parviens pas à booter sur cette clé. Ma première interrogation est de me dire est ce cette clé est bootable? Comment le vérifier?

Merci de votre aide.

7 réponses

Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 219
Salut

En 1er vérifie dans bios si tu est capable de booter sur une clé USB. En général en pressant la touche Delete au démarrage de ton PC (je sais si tu as un portable ou tour et selon la marque)

Regarde dans l'ordre de démarrage (Advenced Setting) genre boot ou boot setting...etc) et si tu voit usb flash/usabdd etc met le en premier. Et ensuite tu sort en validant le tout.

Par contre si tu as "monté" une clé USB avec XP dessus cela se peut que tu te soit trompé!

En 1er copie l'intégralité de ton Cd de XP dans un répertoire que tu as auparavent sur ton disque ou partition en lui donnant le nom que tu veut.

Un bon logiciel pour cela :

WinSetup : à cette adresse:

http://www.datafilehost.com/download-dfc48473.html

Tutorial :

https://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Et voilà! En "Général "ça marche!!!!!!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Pas bien moyen de vérifier, a part essayer de la lancer.
Si ca ne marche pas, ca peut venir aussi de XP que tu as mis dessus. (il faut déjà un CD original)
Quel tuto a tu suivi?
Utilisateur anonyme
Salut lacharpeante :)

Juste une interrogation à te soumettre, si tu le veux bien.

Dans le bios, le boot... il peut voir si il peut booter en usb non?

Je cite : Comment savoir si une clé est bootable?

Le plus simple (pour moi) : c'est mettre une distribution linux sur la clé. Comme cela, il verra s'il peut booter sur linux....

Mais bon, tu es largement plus calé que moi :)

J'adore toujours te lire, j'apprends toujours de tes écrits

@plusche
Utilisateur anonyme
Bonjour Little boy62
Oui en effet, mais j'ai supposé qu'il avait déjà essayé en inversant l'ordre de Boot, d'ailleurs c'est précisé dans son tuto au paragraphe 6
Oui, avec un Linux pour voir si son PC démarre bien sur USB, mais ensuite, il faut quand même refaire le boot de la clé qui n'est pas le même principe, pour XP.
Il y avait déjà eu un sujet similaire il n'y a pas trop longtemps, c'est pour ça que je suis un peu au courant, mais je n'ai jamais essayé de le faire.
Merci pour ta dernière phrase.
A+
re :)

de rien :)

moi, j'ai déjà suivi le tuto ici : mettre linux sur clé usb

et j'avais réussi à booter dessus

:)

mais bon, j'ai pas retenu comment faire lol

@plusche
Utilisateur anonyme
RE
C'est tout simple, avec Unetbootin et un ISO de linux au choix: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34061449-unetbootin

RE
Pour installer ou pas, il te faut un CD original, ce n'est pas valable de copier sur une installation déjà faite. Un autre tuto: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb/page1.htm
Dans ton tuto, il est bien marqué au début qu'il te faut ce CD:
"Vous aurez besoin des outils suivants pour faire cette tâche :
* Une clé USB d'une capacité mémoire supérieure ou égale à 1 giga. (Vous devez disposer d'un flache disque Bootable, généralement les clé USB de bonnes marques puissent booter).
* Un cd de Windows 2000/XP/2003/ selon la version du système d'exploitation que vous souhaiter installer."
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
3
Merci pour ce lien. Je vais regarder dans le détail. Peut être y arriverai je mieux avec ce tuto. Il correspond bien à mon besoin.
Mais sinon, j'ai bien un CD XP avec license.
Je donne des nouvelles après ce nouvel essai.
Encore Merci.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
3
Je viens de lire le topic. J'ai une question. On n'entre jamais la clé de license lorsque l'on crée une version USB de XP?
Utilisateur anonyme
RE
Si, il faut une clé de licence valide et non utilisée sur un autre PC en même temps.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
3
D'accord.
Bon, je vais essayer ça ce soir et je vous tiens informé de mes déboires!!
Merci
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
3
Merci de ta réponse.
En fait j'ai suivi ce topic, mais peut être le mieux ce serait d'en choisir un autre...
Sinon par rapport au CD, je n'ai pas utilisé de CD, mais comme dans le tuto, j'ai "copié" celui d'une machine existante.
En fait mon but n'est pas d'installer windows mais de booter sur un windows contenu sur une clé pour dépanner un PC.

http://www.faclic.com/comment-inst [...] -2011.html