Mozilla Firefox 4 fait planter mon PC

Fermé
Mamat - 4 avril 2011 à 13:42
 win7 - 8 juin 2015 à 04:05
Bonjour,

J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser Mozilla Firefox sur mon pc équipé de Windows Seven Edition Familiale Premium 64 bits. Je faisais les mises à jour des versions stables régulières, aucun souci. Je suis ensuite passé à la version 4 en beta pas de soucis, puis en version finale.
Seulement, depuis jeudi dernier, l'utilisation de Firefox fait planter mon PC. Au bout de quelques minutes, je ne peux plus que bouger la souris, sans cliquer nulle part, je ne peux plus faire "ctrl alt suppr" ou tout autre raccourci clavier. Je dois éteindre manuellement l'ordinateur pour le redémarrer.
J'ai donc essayé de désinstaller Firefox avec Revo Uninstaller en nettoyant tout complétement.
J'ai réinstallé le logiciel sans aucuns plugins, mais le blocage persiste.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 14:16
bonjour l'ami

Apparemment, tu n'es pas le seul a avoir ce soucis

https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Je cherche d'autres informations


@plusche

0
Rebonjour


Une chose que tu peux faire : le lancer firefox en mode sans échec

c'est expliqué ici -> https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1716.htm


Lance le en mode sans échec...


si cela fonctionne : soit le theme fait beugué firefox, soit une extension, soit un plugin


@plusche
J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...
0
bonjour

Soit "plugin-container.exe", que personnellement, j'ai désactivé ... (avant Firefox 4).

Désactiver la gestion indépendante des plugins de Firefox » greeen - blog high tech, médias, business : hxxp://greeen.eu/desactiver-la-gestion-independante-des-plugins-de-firefox/

Ouvres about:config puis mets à "false", les lignes "dom.ipc.plugins.enabled.(...)"

!! Il faut laisser certaines lignes à true ... "dom.ipc.plugins.(...)".
0
Il faut vérifier que les pilotes graphiques soient à jour ou en versions non bugées.

La version oem doit être désinstallée si on veut installer une version générique (Intel).

(L'affichage sur la tv est en full au lieu de devoir être avec des bandes noires autour !)

Perso, justement, avec la dernière version de Intel HD Graphic NON OEM (+ mise à jour flash et nvidia), je n'ai plus de problème d'écran noir sur les vidéos flash, et la sortie du plein écran ne me fait plus bloquer Firefox (Daylimotion surtout, mais j'ai eu la même chose avec Youtube (1 fois)). Firefox se bloquait, moulinait en fait, et impossible de tuer le processus Firefox ; et Windows 7 x64 Home se fermait et Windows fermait Firefox de force (moi en fait = message affiché quand Windows se ferme) mais le pc portable Toshiba A660-1F6 restait allumé ; j'étais obligé d'appuyer 4 secondes pour forcer l'extinction du pc portable Toshiba A660-1F6 (plusieurs fois).
0
J'ai réinstallé Firefox sans aucuns plugins ou thèmes pour tester. Si cela est concluant, j'ajouterai une par une les extensions pour déceler un problème spécifique. L'histoire du pilote graphique me met la puce à l'oreille car il a régulièrement des bugs, est ce lié ? J'ai donc remis à jour ce matin mes pilotes Nvidia. Pour l'instant Firefox à l'air d'aller, est ce que mon thème utilisé n'était pas compatible Firefox 4, possible. La suite au prochain épisode, après utilisation régulière. Merci pour vos conseils.
0
Bonjour a tous, windows 7 me dit que firefox est incompatible ???? il fonctionne en mode widnows xp sp 2 mais les onglets ne sont pas pareils. merci pour vos conseils!
0
@ zeyre : tu as quoi comme Windows 7?
0
Meme probleme pour moi, sauf qu'il s'agit d'un PC portable avec W7 64bits avec firefox 4. Une fois ouvert je ne peux plus rien faire.
0
Bonjour,

Pour ma part, je travaille avec un vieux portable (512 de RAM) sous XP Pro. La version 4.1.1 qui s'annonçait 6x plus rapide que la 3.6.16 s'avère en réalité 4x plus lente. Je rencontre à peu près les mêmes problèmes de ralentissement que les autres. Avec de la patience, cela finit toujours par se débloquer, mais le ralentissement est plus que conséquent.
Je viens de repasser à mon ancienne version sans désinstaller le 4.1.1. La nouvelle instal tourne sans problème, comme avant.
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'avec du matériel aux performances un peu obsolètes, il vaut mieux ne pas aller au-delà de la version 3.6.16.
0
bonjour, j'ai le même problème, comment tu fais pour revenir à l'ancienne version de firefox ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comme je le disais, pour revenir à l'ancienne version de Mozilla, j'ai simplement téléchargé l'application sur ce même site et l'ai ré-installé sans supprimer la version 4.1.1. Depuis, j'ai fais la mise à jour 3.6.17 et tout marche à merveille.
Voila tout ce que je peux en dire.
Une chose est sûre, c'est que la version 3.6 est plus de 2x moins lourde que la version 4.
0
même problème chez moi .j'ai supprimé Mozilla Firefox
J"ai un portable et W 7 64 BITS
avec explorer ca fonctionne mais je préfèrais Mozilla
le problème date de 2011 et pourtant je l'ai aussi en 2015
bravo Mozilla !!!!
0
oui réponse de mozilla ,ce logiciel sollicite trop l'upc ,et donc il est viré définitivement
c'est dommage
0