Convertir pdf en epub en gardant mise en page [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
 egrimm -
Bonjour,
Je suis en train de créer un ebook que je voudrais proposer en format pdf et epub. Pour le pdf pas de soucis mais pour l'epub j'ai essayé calibre et c'est un désastre.

Chacune de mes pages pdf a un fond image avec du texte par dessus et avec calibre tout est dissocié, c'est à dire que les images apparaissent sur une page et les textes sur une autre. Et en plus toutes les polices que j'ai choisi pour mon ebook ont sauté, calibre me met une police par défaut et ne respecte pas du tout ma mise en page.

Puis je convertir un pdf en epub en gardant toutes mes images, mes polices et ma mise en page sans que le lecteur ne puisse modifier tout ça ?? Auriez vous un logiciel à me conseiller ?

Merci beaucoup !

7 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
1
veuillez essayer avs document converter>

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Document-Converter.aspx?sct=aff&ct=avangate&cid=8406
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012

Bonjour,
j'ai le m^me problème! C'est une vraie galère pour convertir mon bouquin. Mes illustrations sont dissociées et la police d'écriture est horrible....enfin, tout va mal.
Avez-vous trouvé un moyen de palier le problème?
J'ai le même soucis. Mes fichiers Pdf convertis en Epub avec calibre ne conservent pas leur mise en page. Les sauts à la ligne changent dès que je modifie la taille de police sur ma liseuse ( kobo ). Et je n'ai pas trouvé d'options dans calibre qui permettent d'éviter cela.

Auriez vous une solution ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2013

Je crois que ça garde la forme :
http://www.biclim.com/index.html
Une vraie escroquerie ... il te laisse uploader ton fichier puis au quand c'est finit il t'invite à passer à la caisse sans que tu puisses récupérer ton fichier ....
Bonjour,

Vous pouvez essayer le logiciel français ebook-lr
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
1
Bonjour, vous pouvez utiliser ce programme pour convertir les PDF en format EPUB eBook: http://www.registration-code.com/product_detail.php/pid/20911-215/pa/4Videosoft-PDF-to-ePub-Maker
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013

Peu importe le logiciel, rien d'automatique ne fonctionne bien. Vous devez jouer dans le code pour améliorer. Et mieux, traiter le texte dans InDesign et lui attribuer de bonnes feuilles de style pour bien réaliser la conversion. Il n'existe pas de solution facile pour avoir des livrels de qualités.

Tournez-vous plutôt vers des experts.