Impression sur enveloppe format 90/140mm

Fermé
kamilla73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 22:10
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 avril 2011 à 16:32
Bonjour à tous,

Je devrais imprimer sur des enveloppes d'une taille de carte de visite cad 9 cm de largeur sur 14 cm de long sur open office, mais je n'y arrive pas!!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp!!
Je perds mon temps à chercher alors je demande votre aide!!

Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
3 avril 2011 à 22:40
Si le pilote de l'imprimante permet de passer ce format la, cela devrait se trouver dans la liste des formats disponibles pour l'imprimante.

Si ce n'est pas le cas, c'est que l'imprimante ne le prevoit pas, dans ce cas la il y a la solution de faire un "support" pour entrainer l'enveloppe, ou d'imprimer sur des etiquettes et de les coller sur l'enveloppe ensuite...

Les imprimantes postscript avec un bypass sont capables de passer des formats personnalises
0
Je te remercie pour ta réponse.
Apparemment, je n'ai pas le format dans l'imprimante, en plus je ne peux même pas personnaliser le format; que veut tu dire par faire un support pour entrainer l'enveloppe
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
4 avril 2011 à 16:32
Il faut se fabriquer une feuille A4 sur laquelle on colle des languettes en papier qui vont maintenir l'enveloppe quand la feuille passera dans l'imprimante...

Une autre methode plus rapide, est de coller l'enveloppe sur la feuille A4 avec un morceau de "scotch" sur le cote d'insertion de maniere a ce que son bord ne s'accroche pas lors du passage dans la machine.

Il existe un "Scotch" special tres bien pour cela qui est du repositionnable (boite bleue)

Attention toutefois a ce que l'epaisseur ne depasse pas celle prevue car les tetes risquent d'accrocher.
0